tag:blogger.com,1999:blog-24689169.post6158217256972175579..comments2023-09-27T14:48:36.544+01:00Comments on baraka: Comme des moutons à l'abattoirBastahttp://www.blogger.com/profile/10061926125962072514noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-24689169.post-24662611478605554932010-06-27T18:42:33.782+01:002010-06-27T18:42:33.782+01:00J'ai lu cet opus à sa sortie. Ancien publicita...J'ai lu cet opus à sa sortie. Ancien publicitaire, j'étais plutôt d'accord avec son contenu mais l'approche me paraissait réductrice !<br />C'est dans ce livre que l'on affirme que la pub n’est que la partie visible d'un iceberg qu'est le système capitaliste.<br />Puisque c'en est ainsi attaquons-nous à l'iceberg !<br />La pub n'existe que s'il y a un commanditaire, l'entreprise et un diffuseur, le média. <br />Et à propos des médias, n’oublions la célèbre et véridique phrase de Patrick le Lay patron de TF1 qui disait que son métier est de vendre du temps de cerveau disponible du téléspectateur à Coca Cola !<br />En somme, l’on vise le moyen et l’on laisse de côté son origine.<br />Pour comparer, je trouve NO LOGO de Naomi Klein, au-delà de sa riche documentation, plus global dans son approche.InterNotenoreply@blogger.com