mardi, août 01, 2006

LE SON DU SOI


Je vous parle tout bas
Pour que ce soit clair
Pour que le son s’ajuste
Au timbre de ma voix
Je marche dans un temps
Qui flambe de lumière
Des rancunes crissent
Dans le fin fond sonore
Le scintillement de la peur
N’est qu’une répétition violente
Du même révoltant mystère
J’écoute battre votre sang
Je vous parle tout bas
D’un chagrin ineffable
Qui me coupe le souffle
D’une colère si profonde
Qu’elle submerge ma conscience
Je vous parle à l’oreille
Pour que ce soit juste
Pour que le son s’accorde
Au timbre de ma voix
J’avance dans l’or ruisselant
Du cœur de l’humanité
Je vous parle tout bas
Pour que ce soit clair
Je voyage dans un grand vaisseau
De résonances
Je ne parle qu’à vous
Inconnus isolés du silence
Je ne parle qu’à vous
Dans le cercle des flammes
Pour que nos voix s’ajustent
Au timbre de ce son
Qui est le son du Soi


Yolande Villemaire
--------------------------

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil