vendredi, septembre 07, 2007

Manifestations contre Bush en Australie

Une grande manifestation est annoncée pour samedi. Déploiement des forces spéciales pour protéger le sommet de l’APEC
07-09-2007 / YABASTA / Basta

CANBERRA, Australie, le 5 septembre. – Les manifestations contre la présence de George W. Bush en Australie continuent de se dérouler à Sydney, et ces actions iront en augmentant au fur à mesure que se rapproche le début du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) qui se tiendra dans cette ville en fin de semaine prochaine.
L’organisation écologique Greenpeace a marqué le pas dans les manifestations de ce mercredi avec la mise en place de deux statues de glace représentant Bush et John Howard, le premier Ministre australien, avec l’objectif qu’ils fondent, pour protester contre l’inaction de l’Australie des Etats-Unis concernant le réchauffement global, dit l’AFP.
Les écologistes critiquent l’utilisation excessive de la part des pays industrialisés des énergies fossiles, tandis que Sydney et Washington refusent de ratifier le Protocole de Kyoto sur la réduction des gaz qui produisent l’effet de serre.
Une autre manifestation est prévue pour vendredi, quand presque 2 000 personnes ont l’intention de se rassembler dans un parc de Sydney près de l’endroit où se réuniront les dirigeants de l’APEC pour dire à Bush ce qu’ils pensent réellement de sa visite.
Le point culminant qui marquera les démonstrations de rejet unanime pour la présence du chef de la Maison-Blanche sur le territoire australien, sera un grand défilé samedi où des dizaines de milliers de personnes devraient être présentes.

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil