lundi, avril 19, 2010

La Cisjordanie coupée du monde 72 heures


La Cisjordanie va être coupée du monde, pendant 72 heures. L'armée d'occupation israélienne a en effet, ordonné le bouclage total de la zone, de samedi minuit à mardi minuit, pour les célébrations du 62e anniversaire de l'usurpation de la Palestine et de la création de l'entité sioniste. Selon un porte-parole de l'occupation «seuls seront autorisés à entrer en "Israël" des personnes dans "des cas humanitaires".
Or, les Palestiniens assurent que la réalité sur le terrain prouve le contraire. Même les malades sont interdits d'y avoir accès en territoires occupés en 1948, pour se soigner.
Depuis le déclenchement de la seconde Intifada palestinienne en septembre 2000, la Cisjordanie est soumise au quotidien à un bouclage. L'occupation ferme systématiquement les points de passage avec la Cisjordanie sous prétexte de crainte d'attentats. Le bouclage de la bande de Gaza, imposé depuis juin 2007 est encore plus sévère. Cependant, les Palestiniens vivant dans les territoires occupés en 1948 ont été interdits, par les autorités de l'occupation, de commémorer le Jour de "la Nakba", ou l'usurpation de la Palestine.


http://www.almanar.com.lb/

19 Avril 2010 / Alterinfo

Dernière entrée : Nous devons refuser d’être complices du fascisme israélien, Communiqué de presse du mouvement du Jihad islamique, La fin du tiers-monde ?, discours de Robert B. Zoellick, Renvoyez les Palestiniens d'où ils viennent, en ''israël' !

La fin programmée de la civilisation du gâchis

Nous vivons depuis longtemps sur la Terre, une accueillante petite planète d'un système stellaire parmi des milliards de milliards d'autres. Dans un univers qui vient de rien (on parle de fluctuation du vide) et qui a explosé il y a 13,7 milliards d'années, d'après notre dernière datation.Nous en avons conscience et nous nous posons des questions essentielles.Qu'est-ce que la vie ?

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil