Fête des Droits de l'Homme
L'histoire du projet : La fête culturelle des droits de l'Homme est née le dimanche 28 avril 2002, entre les deux tours des élections présidentielles, dans les circonstances que l'on connaît. En dehors de tout parti pris, quelques musiciens locaux s'étaient alors simplement produits (gratuitement) sur le parvis de la salle polyvalente de Cornimont pour dire leurs attachements aux valeurs de respect et de tolérance. Les bénéfices de l'action (et de la buvette !) ont été reversés en intégralité à Amnesty International.
En 2003, les associations NEST et L'Art Scène, avec le soutien de la Communauté de Communes de la Haute Moselotte, ont ainsi décidé d'instaurer un rendez-vous annuelet itinérant (dans chacun des villages de la CCHM) autour de cette manifestation ,culturelle, festive et militante.
Fête des droits de l'Homme 2006Thème : La différenceCette année la manifestation abordera le thème de la Différence avec les groupes :
Et aussi : - Stands associatifs et produits du monde avec Amnesty International, Solidarité Palestine, Artisans du Monde, ATTAC, Ras l'Front…
- Librairie avec une sélection de livres militants
- Contes pour enfants, ateliers artistiques
- Point presse- Scène ouverte : percussions, jonglage…
- Petite restauration Télécharger :
> Affiche > Flyer > Infos pratiques
http://perso.wanadoo.fr/asso-nest/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil