Incidents à la fin de la manifestation parisienne
Un millier de jeunes ont pris à partie les forces de l'ordre place d'Italie, à la fin de la manifestation parisienne contre le CPE. /Photo prise le 4 avril 2006/REUTERS/Yves Herman
Incidents à la fin de la manifestation parisienne
mar. avr. 4, 2006 8:37 CEST
PARIS (Reuters) - Un millier de jeunes ont pris à partie les forces de l'ordre place d'Italie, à la fin de la manifestation parisienne contre le CPE.
A 19h00, 206 personnes avaient été interpellées par les policiers, a indiqué la préfecture de police.
Profitant de l'arrivée ininterrompue de manifestants, partis en début d'après-midi de la place de la République, des groupes de "casseurs" ont jeté des pierres et des bouteilles sur les CRS et gardes mobiles.
Ils ont été chargés à plusieurs reprises tant par les forces de l'ordre que par le service d'ordre syndical, dont certains membres étaient armés de bâtons ou de gaz lacrymogènes, ont rapporté des témoins.
Peu avant 20 heures, des groupes très mobiles continuaient à jeter des projectiles divers (panneaux de signalisation, mobilier urbain, morceaux de bitume) sur les forces de l'ordre, équipées de flashballs et de camions équipés de boucliers grillagés destinés à repousser les foules.
Comme une semaine plus tôt, les étudiants parisiens avaient organisé leur propre service d'ordre composé de volontaires se tenant par la main. Environ 4.000 policiers et gendarmes avaient été mobilisés pour veiller au bon déroulement de la manifestation et repousser les fauteurs de trouble.
© Reuters 2006
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil