dimanche, avril 16, 2006

USA: Rumsfeld ne veut pas démissionner

Soutenu par le président Bush, le secrétaire américain à la Défense a rejeté vendredi les appels à sa démission

"Si à chaque fois que deux ou trois personnes n'étaient pas d'accord nous changions le secrétaire à la Défense des Etats-Unis, ce serait comme un tourbillon", a déclaré Donald Rumsfeld.Plusieurs militaires américains à la retraite qui l'accusent d'être responsable des erreurs commises en Irak et lui reprochent son arrogance réclament sa démission.
Le président américain George W.Bush a affirmé vendredi son "entier soutien et sa plus profonde reconnaissance" à Donald Rumsfeld.

Appel à la démission
"M.Rumsfeld doit se retirer", a notamment lancé le général à la retraite Paul Eaton, dans une tribune publiée en mars dans le New York Times. Le général Eaton était chargé de la formation de l'armée irakienne de 2003 à 2004.Selon lui, le secrétaire à la Défense est "incompétent sur les plans stratégique, opérationnel et tactique" et est responsable "plus que quiconque" des difficultés américaines en Irak.

Donald Rumsfeld se défend
Dans une interview vendredi à la chaîne télévisée Al Arabiya, le chef du Pentagone s'est défendu et a soutenu que ses décisions sur l'Irak étaient en phase avec le général John Abizaid, chef du Commandement central américain et avec le général George Casey; haut officier de l'armée en Irak.Il a par ailleurs refusé de qualifier la vague de violences en Irak de guerre civile et s'est refusé à se prononcer sur la question d'un retrait américain d'Irak.

France Télévisions Interactive

Partager

1 commentaires:

À 3:45 AM , Blogger Celia Dave a dit...

Je m'appelle Mme Celia Dave. Je vis au Royaume-Uni
et je suis une femme heureuse aujourd'hui? et moi
me dit que tout prêteur qui sauve mon
famille de notre mauvaise situation, je referai
toute personne qui lui demande un prêt,
il a donné du bonheur à moi et à ma famille, je
avait besoin d'un prêt de 250 000 $ à
recommencer ma vie comme je suis célibataire
mère avec 3 enfants, j'ai rencontré cet honnête et DIEU
craignant l'homme prêteur de prêt qui m'aide avec un
prêt de 250000,00 $ US Dollar, il est un DIEU
craignant l'homme, si vous avez besoin d'un prêt et
vous rembourserez le prêt veuillez contacter
lui dire que c'est Mme Celia Dave que
vous référer à lui. Son nom est M. Benjamin Lee
Son Email (247officedept@gmail.com) Ou conversation WhatsApp: + 1-989-394-3740.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil