mardi, août 29, 2006

Pendant que Bush tente de rassurer les sinistrés...

D'après la presse, le président des États-unis a assuré aux Américains de la côte sud , toujours sinistrés depuis le passage de l'ouragan Katrina, que l'État ne les laisserait pas tomber…tout en reconnaissant que plusieurs années seraient encore nécessaires au redressement.

Pendant que les sinistrés de Louisiane, du Mississipi et de l'Alabama, des Afro-américains pour 80% de la population, attendent encore de l'aide de leur gouvernement afin de retrouver un milieu de vie convenable, George Walker Bush dépense des centaines de milliards de dollars pour faire la guerre à l'Irak et des sommes astronomiques afin de doter l'État d'Israël d'armes jugées par l'ONU, la Croix Rouge et Amnistie Internationale d'armes illégales selon la convention de Genève.
Comme aux États-unis on fête tous les anniversaires, Mister Bush a eu l'outrecuidance d'aller rencontrer ces gens qui attendent encore quelques subventions. Voici ce qu'il dit à ces pauvres gens : « Je suis revenu à l'occasion de cet anniversaire pour vous remercier de votre courage et que le gouvernement fédéral est toujours avec vous ». Mais si j'insiste sur le discours de George Walker Bush, c'est pour vous démontrer chers lecteurs, jusqu'où peut aller l'indifférence doublée de mensonges de cet individu envers ceux qui ont pratiquement tout perdu lors de l 'ouragan qui en plus a fait 1500 morts.
Bush poursuit : « Une partie du travail, le plus dur reste à faire. Je dirais des années pas des mois ». Pourtant ce fier-à-bras, pendant ce temps, fait la guerre et dilapide tous les argents qui permettraient de reconstruire tous les États touchés par l'ouragan Katrina. « Mais nous serons à vos côtés aussi longtemps qu'il faudra pour finir le travail » a insisté ce va-t-en-guerre. Et comble de malhonnêteté politique, mister Bush a déclaré ce 29 août journée nationale du souvenir de Katrina.
Soyez assuré M. le président qu'il y a beaucoup de sinistrés qui vont se souvenir de votre administration et ce n'est parce que vous participerez, dans la cathédrale de la Nouvelle-Orléans, à un service religieux commémorant ce désastre que vous qualifiez de « d'inimaginable » que ceux qui souffrent encore de l'inaction de votre gouvernement, vont tout vous pardonner.
N'oubliez pas G.W.Bush, que seulement la moitié des 1.8 millions d'habitants qui ont fui la zone sinistrée y sont revenus. Tout comme les pétroliers, les nantis blancs ont effectivement retrouvé leurs foyers et leur façon de vivre. Par contre les quartiers Afro-américains dont vous vous foutez royalement, n'y ont pas retrouvé leurs habitants parce qu'invivables dans ces secteurs, faute d'électricité rétablie. De plus dans ces quartiers seulement le tiers des hôpitaux et la moitié des écoles ont rouvert leurs portes.
La déroute des secours en 2005 et le temps pris par G.W.Bush pour interrompre ses vacances texanes se sont conjugués aux vicissitudes irakiennes pour dégrader considérablement l'image du « conservateur compatissant ». George Walker Bush a été accusé d'indifférence, comme je le disais au début, envers le sort des pauvres et des noirs américains, si bien qu'il est devenu aux États-unis l'un des présidents les plus impopulaires de l'après-guerre. Nous pouvons au moins lui accréditer d'avoir reconnu depuis le 29 août 2005 la faillite de l'État fédéral et des autorités locales. Le maire de la Nouvelle Orléans n'est pas d'accords avec ce président de pacotille.
Oui bien sur ! G.W.Bush, s'étant aperçu de sa bourde rectifia le tir en avançant : « Nous comprenons que les gens soient toujours inquiets du moment où ils retrouveront leurs maisons. Nous comprenons que les gens entendent parler d'aide et se demandent où elle est ». Personnellement je suis capable de répondre à cette question. Comme je le disais ci haut, le pognon qui devrait être alloué à la reconstruction des États sinistrés, s'envole vers Israël et l'Irak. Autrement dit, l'administration Bush préfère dépenser le fric de ses administrés pour faire des guerres racistes au Moyen-Orient plutôt que de donner une qualité de vie aux sinistrés de l'ouragan Katrina.
C'est toujours la désolation à la Nouvelle Orléans et le cowboy texan s'en fou littéralement. Pouvons-nous avoir envers le président actuel des États-unis un quelconque respect ?

Mehr Licht
Revoltes

BASTA

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil