jeudi, septembre 14, 2006

Bain de sang à Bagdad


Deux attentats à la voiture piégée ont secoué Bagdad aujourd'hui. Ils se sont produits à deux heures d'intervalle à Bagdad, selon des sources de sécurité. En début de matinée, une voiture bourrée d'explosifs, garée sur un terrain vague près du siège de la direction de la circulation automobile, dans l'est de Bagdad, a explosé tuant vingt personnes dont cinq policiers, selon un dernier bilan fourni par le ministère de l'Intérieur.
Les chiffres ne cessent de s'alourdir, les sources de sécurité ayant fait état auparavant de trois puis de dix, puis 14 morts. Selon un témoin, le terrain vague jouxtant le bâtiment officiel et servant de parking aux véhicules, ressemblait à un champ de bataille après l'explosion. Plusieurs voitures garées ontété incendiées dont des véhicules de police. Le sol est jonché de morceaux de fer tordus tandis que des flaques de sang sont visibles, avec des chaussures et des lambeaux de tissus.
Deux heures plus tard, une deuxième voiture piégée garée au bord de la route, a explosé au passage d'une patrouille de police, tuant huit personnes dont trois policiers et blessant dix-neuf autres, selon une source de sécurité. Ailleurs dans Bagdad, un policier a été tué et six personnes ont été blessées par la chute d'obus de mortier sur un poste de police dans le quartier de Baghdad al-Jadida et sur le secteur de l'ancien aéroport de Mouthanna (centre) qui sert de centre de recrutement pour l'armée.
Toujours au chapitre des violences, la police a annoncé la découverte macabre ces dernières 24 heures de 49 corps à Karkh (ouest de Bagdad) et 15 à Rassafa (est). "Certains ont ététués pour des motivations confessionnelles, d'autres sont les victimes de crimes crapuleux", a dit un officiel.
Mise en ligne le 13-9-2006 15:16
http://www.rtl.be/page/rtlinfo/

LISTE NOIRE

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil