mardi, octobre 03, 2006

La Corée du Nord a l'intention de procéder à des essais nucléaires


MOSCOU, 3 octobre - © 2005 RIA Novosti.
La République Démocratique et Populaire de Corée (RDPC) a déclaré mardi son intention de procéder à l'avenir à des essais nucléaires sécurisés.
"La RDPC est obligée de procéder à l'avenir à des essais nucléaires sécurisés à des fins de recherches scientifiques", lit-on dans une déclaration du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, cité par l'agence d'information sud-coréenne Yonhap.
Le ministère des Affaires étrangères de la RDPC promet formellement que Pyongyang n'usera jamais en premier de l'arme atomique, "n'utilisera pas l'arme nucléaire comme menace et ne la transférera pas (à un tiers)".
Par ailleurs, la Corée du Nord promet de déployer "tous les efforts pour faire de la péninsule Coréenne une zone dénucléarisée, d'�uvrer au désarmement nucléaire et à la non-prolifération des armes nucléaires".
Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères invoque la menace de la part des Etats-Unis pour expliquer son intention de procéder à des essais nucléaires.
3.10.06 18:26

Notes les plus récentes


Les réactions
Voici les principales réactions à l'annonce de Pyongyang de procéder à un essai nucléaire, afin de renforcer sa capacité d'autodéfense face ...
La Corée du Nord menace d...
(D'après PC) - La Corée du Nord a annoncé son intention de mener un essai nucléaire pour renforcer son programme d'auto-défense ...
Pyongyang procédera à des...
Photo: AFP/KCNA/KNSMissiles nord-coréens présentés lors d'un défilé à Pyongyang, en 1992Le régime du dictateur nord-coréen Kim Jong-il compte maintenant procéder ...

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil