jeudi, juin 03, 2010

MANIFESTATIONs contre le blocus et contre agrexco !


MANIFESTATIONS
A Alès, vendredi 4 juin, à 17h30, devant la sous-préfecture
A Nîmes, vendredi 4 juin, à 18h, devant le Carré d'Art

MONTPELLIER :Place de la Comédie Samedi 5 juin à 12h
Marche sur le Conseil Régional L.R.
PERPIGNAN: samedi 15h Place Catalogne
NARBONNE : Samedi 11h
HALTE A L’IMPUNITE D’ISRAËL !
NON A AGREXCO/Carmel A SÈTE !

UNE NOUVELLE VIOLATION MEURTRIERE DU DROIT PAR ISRAEL
Avec l’abordage sauvage et meurtrier qui s’est produit dans les eaux internationales contre la flottille humanitaire et qui s'est soldé par 9 assassinats et plus de 50 blessés, Israël a commis une nouvelle violation grave du Droit International. Par cet acte Israël adresse un message de menace à la communauté internationale, ainsi qu'aux sociétés civiles palestiniennes, arabes, turques et occidentales : quiconque défend la Palestine et les droits du peuple palestinien est désormais un ennemi potentiel, contre lequel s’exerce et s’exercera la violence de l'État israélien. Fort de son impunité Israël n’obéit qu’à sa propre logique criminelle au mépris des lois internationales et des sociétés civiles du monde entier ! C’est pourquoi nous exigeons la protection internationale du « Rachel Corrie » qui navigue vers Gaza !

STOP A L’IMPUNITE D’ISRAEL : DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL
Alors qu’il faudrait par des sanctions stopper le bras meurtrier d’Israël, non seulement l’U.E refuse de sanctionner les violations et crimes de guerre israéliens mais toutes ses décisions constituent des encouragements à les poursuivre. Ainsi l’intégration d’Israël au sein de l'OCDE lui a accordé le blanc-seing pour ses crimes et a permis cet assaut meurtrier. Il en fut de même pour l'opération « plomb durci » en décembre 2008. En effet, quelques jours avant l'agression israélienne de Gaza qui a fait 1400 morts, l'UE récompensait Israël en rehaussant ses accords d'association la liant à cet État. Jamais Israël n'aurait déployé cette violence s'il n'avait bénéficié de la collaboration de nombreux responsables occidentaux.
Preuve est faite que l’impunité d’Israël est un encouragement au crime. Il faut se rendre à l’évidence, Israël ne veut pas la Paix et n’appliquera le droit que sous la contrainte. C’est pourquoi nous exigeons que la condamnation de l'attaque israélienne par notre gouvernement et l’U.E soit accompagnée de mesures de sanctions contre Israël et en premier lieu la suspension des « accords d’association » (économiques, militaires, scientifiques et culturels) votée par le parlement européen en 2003.

DES SANCTIONS REGIONALES : NON A AGREXCO/Carmel
Ce nouveau crime de guerre israélien confirme la justesse et la légitimité du combat contre l’accueil d’Agrexco dans le port de Sète ! L’entreprise d’état israélienne Agrexco/Carmel participe directement à la colonisation de la Palestine. Spécialisée dans les fleurs, fruits et légumes elle exporte 70% des produits des colonies israéliennes agricoles implantées notamment dans la vallée du Jourdain où l’armée et les 7000 colons ont confisqué 95% des terres et contrôlent 98% des ressources en eau. Les paysans palestiniens spoliés sont contraints de travailler dans les colonies à des salaires de misère. A cela s’ajoute une violation du droit commercial puisque Agrexco exporte ses produits venant des colonies sous le label « produit d’israël » et plus grave, violation de la 4ème convention de Genève car l’exploitation économique des territoires occupés est interdite ! Cette entreprise fraude et viole le droit et ses produits sont entachés du sang de la colonisation, c’est le premier motif de notre refus d’Agrexco. Nous refusons de commercer avec des criminels, des voleurs et des fraudeurs.
En cultivant sur des terres volées, avec de l’eau volée et une main d’œuvre presque gratuite il est facile d’inonder à des prix de dumping le marché des fruits et légumes. Le conseil Régional L.R. qui au mépris de la morale et de l’éthique s’obstine à défendre l’implantation de cette entreprise à Sète annonce qu’elle va déverser 200000t au début puis 500000t par an de fruits et légumes. La conséquence directe en sera la faillite des paysans locaux et de l’agriculture régionale sans compter l’aberration écologique et énergétique qui consiste à faire venir depuis des milliers de Km des produits cultivés dans la région ! Et Agrexco va utiliser des infrastructures coûteuses pour lesquelles il n’aura pas déboursé un seul euro ! C’est le second motif de notre refus d’Agrexco. Nous voulons un autre type de développement pour la région.


Liste des 93 organisations membres de la Coalition contre Agrexco :
AC! 34 ACEM AFD France AFPS A.I.P.P.P AL ALPG AES AJEA Alternatifs APJ AP-LR APTI ASDIPL ADOC Salam (66) ASTI ATAF ADM ATTAC FRANCE ATU 93 CAPJPO CCIPPP CDTM34 CIMADE,Civimed CJACP CMF Comité BDS Montpellier) CCPP CoLL. Palestine Aubenas COLL. PALESTINE 13 Coll. Palestine Narbonne, Coll. f Palestine Marseille COLL. PALESTINE 69 CPP 25 CCPM Confédération Paysanne,Construire Un Monde Solidaire Couserana-Palestine CREF66 CRI CUALs EUROPE ECOLOGIE Expression Musulmane (66) Farrah-France FEDERATION 34 FEDERATION ARTISANS DU MONDE Fédération SUD Education. FEMMES SOLIDAIRES 66 France-El Djazaïr LR GENERATION PALESTINE Identité Plurielle (66) Handicap Solidarités IJAN IPAM JMF Le PHILISTIN (12) Les Femmes en Noir (Caen) Les Verts, LDH Montpellier, Béziers, Alès, Uzès, Sainte Anastasie, 66)LISTE EGALITE MAN MCD MDPL MPEP MIB MIR MdlP MOTIVES 34 MRAP NPA Palestine Porte Voix (11) Palestine 12 PARASOL PCF PG PCM Pôle Ethique (66) RCM R&D Résistance 30 RESISTANCE PALESTINE (69) Solidarité Féminine 66 STOP APARTHEID (31) UCCFMM (30) UCDR 30 Union Syndicale SOLIDAIRES UJFP UJM 69) Vivre en Paix
Si vous voulez voir figurer vos manifestations merci d'envoyer le texte rédigé et en word. Merci (ccippp34@protection-palestine.org)

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil