dimanche, mai 14, 2006

Rassemblement de mères devant la Maison Blanche pour la paix en Irak et en Iran


WASHINGTON, 13 mai (XINHUA) -- Des mères, dont la militante pacifiste Cindy Sheehan, se sont rassemblées samedi devant la Maison Blanche pour appeler à la veille de la fête des mères, à la fin de la guerre en Irak et s'opposer à une éventuelle attaque contre l'Iran.
(Photos: Xinhua)


Ce rassemblement a été organisé par le mouvement "Women for peace" et les mères et leurs familles se sont rassemblées devant la Maison Blanche à partir de 15H00 (19H00 GMT) et envisageaient d'y rester toute la nuit jusqu'à la même heure dimanche.
Cindy Sheehan, qui a perdu un fils de 24 ans dans la guerre en Irak, a déclaré : "Je ne veux pas que davantage de mères pleurent un fils perdu dans cette guerre injuste et inutile en Irak".

Dans un communiqué, Cindy Sheehan a indiqué qu'en ce jour de fête des mères, "d'innombrables mères en Irak ont peu à célébrer, alors que leurs familles sont déchirées par cette occupation violente".
"Nous passerons cette fête des mères, la journée et la nuit, pour exiger que nos enfants rentrent d'Irak et ne soient pas envoyés dans une autre guerre absurde en Iran", a-t-elle ajouté. Fin
/ Xinhuanet /
http://20six.fr/nul

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil