Chavez: «maudit sois-tu État d'israël, terroriste et assassin»

«Maudit sois-tu, État d'Israël», a lancé le président vénézuélien Hugo Chavez mercredi au cours d'une cérémonie publique où il a une nouvelle fois condamné l'assaut israélien meurtrier contre un bateau turc d'une flottille humanitaire internationale en route pour Gaza.
«Maudit sois-tu, État d'Israël! Maudit sois-tu, terroriste et assassin! Vive le peuple palestinien», a dit le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, qui a rompu ses relations avec l'État hébreu en janvier 2009 en réaction à l'offensive israélienne contre la bande de Gaza.M.
Chavez a également critiqué la réponse, trop mesurée à son goût, du gouvernement américain qui s'est dit «préoccupé». «Comme c'est Israël, tout est permis», a-t-il commenté lors de cette cérémonie retransmise par la télévision officielle.
«Le gouvernement (du président américain Barack) Obama condamne le terrorisme systématiquement sauf quand il est commis par lui-même ou l'un de ses alliés, Israël. Ils nous accusent de parrainer le terrorisme (alors que) ce sont eux qui parrainent le terrorisme», a-t-il ajouté.M.
Chavez, fervent défenseur de la création d'un État palestinien, est également l'un des dirigeants les plus critiques à l'égard de la politique des États-Unis.
L'assaut contre la flottille pro-palestinienne a fait neuf morts civils lundi, selon un porte-parole de l'armée israélienne.Plusieurs centaines de militants pro-palestiniens arrêtés après l'opération devaient être rapatriés via l'aéroport international de Tel-Aviv mercredi soir.
Dernière entrée :
La spécialité d'israël : cibler les civils
Où est l'amour au milieu de telles souffrances et injustices ? Dans la volonté de survivre, dans une solidarité mondiale accrue ; dans la « Flottille de la Liberté » qui défie le blocus pour apporter de l'aide.
La spécialité d'israël : cibler les civils
Où est l'amour au milieu de telles souffrances et injustices ? Dans la volonté de survivre, dans une solidarité mondiale accrue ; dans la « Flottille de la Liberté » qui défie le blocus pour apporter de l'aide.
Free Gaza : au moins 19 personnes ont été tuées par l’armée israélienne.(videos + photos) , Israël. Une enquête doit être ouverte sur les homicides perpétrés contre les militants de la flottille en route pour Gaza, Un État criminel et voyou, Boucherie israélienne en pleine mer, Vidéo de l'attaque israélienne : un démenti cinglant aux mensonges des criminels
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil