jeudi, juin 03, 2010

Chavez: «maudit sois-tu État d'israël, terroriste et assassin»


«Maudit sois-tu, État d'Israël», a lancé le président vénézuélien Hugo Chavez mercredi au cours d'une cérémonie publique où il a une nouvelle fois condamné l'assaut israélien meurtrier contre un bateau turc d'une flottille humanitaire internationale en route pour Gaza.
«Maudit sois-tu, État d'Israël! Maudit sois-tu, terroriste et assassin! Vive le peuple palestinien», a dit le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, qui a rompu ses relations avec l'État hébreu en janvier 2009 en réaction à l'offensive israélienne contre la bande de Gaza.M.
Chavez a également critiqué la réponse, trop mesurée à son goût, du gouvernement américain qui s'est dit «préoccupé». «Comme c'est Israël, tout est permis», a-t-il commenté lors de cette cérémonie retransmise par la télévision officielle.
«Le gouvernement (du président américain Barack) Obama condamne le terrorisme systématiquement sauf quand il est commis par lui-même ou l'un de ses alliés, Israël. Ils nous accusent de parrainer le terrorisme (alors que) ce sont eux qui parrainent le terrorisme», a-t-il ajouté.M.
Chavez, fervent défenseur de la création d'un État palestinien, est également l'un des dirigeants les plus critiques à l'égard de la politique des États-Unis.
L'assaut contre la flottille pro-palestinienne a fait neuf morts civils lundi, selon un porte-parole de l'armée israélienne.Plusieurs centaines de militants pro-palestiniens arrêtés après l'opération devaient être rapatriés via l'aéroport international de Tel-Aviv mercredi soir.
Dernière entrée :
La spécialité d'israël : cibler les civils
Où est l'amour au milieu de telles souffrances et injustices ? Dans la volonté de survivre, dans une solidarité mondiale accrue ; dans la « Flottille de la Liberté » qui défie le blocus pour apporter de l'aide.

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil