lundi, septembre 04, 2006

Israël utilise des armes à l'UA et chimiques contre le Liban






Les médias anglais ont relatés que deux Airbus A310 remplis de bombes à bunker guidées par laser GBU 28 et à l'uranium appauvri se sont posés le week-end passé sur l'aéroport de Prestwick près de Glasgow. Les avions ont atteri pour refaire le plein après quoi ils sont repartis sur Israël, ces bombes étant destinées aux forces aériennes israéliennes.
Opération de l'armée israélienne contre les militants du Hesbollah utilise des munitions à l'uranium appauvri :


Les deux bombes sont des obus perforants à l'uranium appauvri. http://www.indymedia.org.uk/en/2006/07/345598.html?c=on#c152256
Electronic Lebanon à http://electronicintifada.net/v2/article5274.shtml rapporte, reprenant entre autre des information d'Amnesty International à http://web.amnesty.org/library/Index/ENGMDE150702006 que les médiasanglais ont relatés que deux Airbus A310 remplis de bombes à bunker guidées par laser GBU 28 et à l'uranium appauvri se sont posés le week-end passé sur l'aéroport de Prestwick près de Glasgow. Les avions ont atteri pour refaire le plein après quoi ils sont repartis sur Israël, ces bombes étant destinées aux forces aériennes israéliennes.
D'autres reportages affirment que les USA ont demandés des autorisations d'atterir pour deux autres avions en route sur Israël dans les deux prochaines semaines. Ces reportages disent que les avions vont transporter d'autres armes et des missiles.
Sur http://www.waynemadsenreport.com/ Wayne Madson Report du 22 et 23 juillet, nous apprenons que l'armée israélienne utilise des types de bombes double et à usages multiples que les néo-cons avaient faussement accusés Saddam de posséder. Bien que la munition d'artillerie à canette est vendue comme une bombe remplied'essence et d'air, sa charge peut être aussi faites des mêmes produits chimiques que ceux utilisés dans les bombes thermobariques, les bombes au phosphore blanc et les armes chimiques.
Les bombes thermobariques utilisent des polymères explosifs ou des mélanges solides essence-air dans leurs charges. Il y a une unité de munition fusible (FSU) identique à ceux visibles sur le nez de cette munition d'artillerie israélienne. La munition pénètre les immeubles, les abris sous-terrains ou les tunels, et elle crée une telle pression explosive que tou l'oxygène disparait de l'espace environnent et des poumons de ceux qui se trouveraient là. L'usage par Israël de telles munitions thermobariques a été raporté dans tout le Liban.
La pièce d'artillerie ci-dessous, avec son pénétrateur FMU, peut aussi être ulitisée pour délivrer des armes chimiques. L'usage de telles armes a été rapporté dans le sud du Liban. De plus, il peut délivrer du phosporeblanc, une substance qui fond littéralement à travers la peau mais laisse les habits relativement intacts. Les forces américaines ont utilisé du phosphore blanc sur Fallujah et partout ailleur en Iraq, laisant des corps aux position grotesques, ceci comme guerre psychologique pour forcer les populations à se rendre ou à évacuer la zone. La photo d'une jeune fille libanaise brulée et gravement défigurée est une preuve évidente de l'usage de phosphore blanc par les israéliens. Des photos similaires furent montrées par une reporter de la RAI à Fallujah.
Des expert du renseignement militaire américains croient que la facilité avec laquelle le soldat israélien manipule cette pièce d'artillerie indique que la charge contient un gaz léger et non un mélange essence-air ou des composants de bombe thermobarique. WMR continue de recevoir des rapports d'utilisation par Israël de munitions à l'uranium appauvri. Le New York Times d'aujourd'hui rapporte queles USA accélère ses livraisons de bombes guidées de précision à Israël.

source :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=65150

http://20six.fr/basta/art/1317965

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil