samedi, décembre 23, 2006

Joyeux Noël

Je voulais écrire un slam pour un noël d’espoir
Pour éclairer de ma flamme ceux qui sont dans le noir
J’aurais voulu leur dire que tout allait s’arranger
Que souvent dans le pire, faut pas se décourager
Fallait que je leur dise aussi qu’après un ciel d’orage
Y a toujours une brise pour chasser les nuages
Que le père noël existe, que ce n’est pas un bobard
Et qu’ils sont sur sa liste, qu’il faut encore y croire
Je voudrais dire à ces mères, que leurs enfants vivront
Que c’est la fin de la guerre, qu’on ouvre leurs prisons
Qu’elles arrêtent de pleurer et qu’elles s’arment de fleurs
Pour faire chanter la paix et faire taire la rancœur
Je ne veux pas d’un noël blanc que le sang fait rougir
Je le veux riche et vibrant d’amour et de plaisir
Je voudrais que dans une ronde, on se donne tous la main
Ça changerait le monde, je vous promets que ce serait bien
Je voudrais dire à tous ceux qui mangent à leur faim
Qu’il suffirait de si peu pour qu’il y en ait pour chacun
Qu’une dinde n’est pas raciste et vit sans religion
Et que si dieu existe, il devrait se faire marmiton
Si on était tous frères pas de sang mais d’amour
Je vous jure que notre terre, retrouverait ses beaux jours
Qu’est ce que la vie serait belle sans haine ni mépris
Je suis sure que ça vaut la peine qu’on y mette tous le prix

Mais je ne suis qu’une rêveuse dans un monde qui me blesse
Ma plume devient nerveuse quand le réel l’agresse
Je n’écrirai pas ce slam, je suis trop malhabile
Je vais entretenir ma flamme et tenter d’être utile

lacigale on 22.12.06 19:38
http://lacigale.20six.fr/

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil