mercredi, mars 14, 2007

Publication du rapport annuel 2006 de l'Observatoire

14/03/2007Rapport annuel 2006 / L’Obstination du témoignage

Le rapport annuel 2006 de l’Observatoire présente une analyse de la situation des défenseurs des droits de l’Homme dans chaque région du monde.
Ces analyses sont suivies de compilations regroupant l’ensemble des cas traités par l’Observatoire en 2006, ainsi que des mises à jour des cas figurant dans le rapport 2005.
Outre la présentation de cas de répression individuels ou collectifs, ce rapport s’attache également à analyser les tendances répressives visant les défenseurs et les stratégies mises en place par un certain nombre d’acteurs, au premier rang desquels se trouvent les Etats.
Les cas présentés sont le reflet des activités d’alerte, de mobilisation et d’appui menées par l’Observatoire sur la base des informations reçues d’organisations membres ou partenaires de l’OMCT et de la FIDH.
Cette nouvelle édition, préfacée par Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations unies et qui coïncide avec les 10 ans d’existence de l’Observatoire, met à l’honneur ces femmes et ces hommes qui, chaque jour, et souvent au péril de leur vie, luttent pour que le droit l’emporte sur l’arbitraire. Les intervenants aborderont, notamment au travers de leur cas personnel, les difficultés auxquels ils doivent faire face chaque jour, ainsi que les menaces auxquelles ils sont confrontés.
.rapport annuel 2006 de l’Observatoire présente une analyse de la situation des défenseurs des droits de l’Homme dans chaque ...

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil