jeudi, avril 12, 2007

Infos Gaza n°338

Palestinian Centre for Human Rights
Du 29 mars au 4 avril les Forces d’occupation israéliennes (FOI) ont tué 4 Palestiniens dont deux jeunes en Cisjordanie et un résistant dans la bande de Gaza. 12 civils dont 3 jeunes et un journaliste ont été blessés. 7 d’entre eux l’ont été à Bi’lin. Les FOI ont mené 24 incursions dans les territoires occupés.
publié le jeudi 12 avril 2007 / France-Palestine]

Elles ont procédé à 29 arrestations dont un jeune. La construction du mur d’annexion se poursuit. 8 hectares de terre ont été réquisitionnés sur les communes de Azzoun et de Jayyous et un hectare sur le village de Wadi Rahal proche de Bethléhem. Le siège imposé sur les Territoires occupés s’est poursuivi toute la semaine. Les FOI ont poursuivi leur assistance aux activités des colons sur la Cisjordanie, empêchant les agriculteurs de Halhoul de se rendre sur leurs terres. Une maison palestinienne est restée occupée par des colons pour la deuxième semaine consécutive.
Jeudi 29 mars L’hôpital Shifa de Gaza ville annonce le décès de Sa’id Saber Abu Warda, 17 ans, du camp de réfugiés de Jabaliya. Sa mort est due aux blessures contractées la veille. En effet mercredi, il était 16h00, Sa’id et deux copains étaient sur le route du bord de mer à l’ouest de Beit Lahiya quand un missile sol - sol est venu s’exploser à quelques mètres d’eux. Une voiture civile qui roulait dans le secteur était visée. Elle transportait un groupe des brigades Al Aqsa, bras armé du Jihad Islamique qui revenait d’un lieu où des rockets sont tirés sur des cibles israéliennes. Le missile a manqué son objectif mais il a tué Sa’id et blessé gravement les deux autres jeunes.
17h15 - Les FOI font irruption et se déploient dans la bande de Gaza le long de la frontière à la hauteur de Jabaliya. Elles tirent sur Hassan Abdel Salam Hussein, 24 ans, alors qu’il était au travail dans la ferme familiale située à quelque 600 mètres de la frontière. Il prend une balle dans le dos.
Lundi , 2 Avril - 11h00 - Les FOI pénètrent de 70 mètres dans Wadi Gaza Village au S.E. de la bande de Gaza. Sous la protection de tirs aveugles et continus, les bulldozers ont nivelé jusqu’à 18h00 toute la bande de terre qui jouxte la frontière
Mardi 3 Avril - 09h30 - Stationnées le long de la frontière à l’Est de Wadi Gaza Village, les FOI ouvrent le feu sur les agriculteurs affairés sur leurs terre. Hani Ahmad El-Mudamer, 14 ans, est touché à la tête par balle. Son état n’inspire pas d’inquiétude .
17h00 - Stationnées le long de la frontière à la hauteur de Abasan et de Mazen Market à l’Est de Khan Younis , les FOI utilisent la mitrailleuse lourde sur les terres agricoles jouxtant la frontière. Bilal Ahmad El-Qarra, 19 ans, est blessé par balle alors qu’il travaille sur le champ familial
Mercredi 4 - 13h30 - Les FOI pénètrent dans Beit Hanoun et prennent en chasse des résistants du Jihad Islamique. Elles tirent dans leur direction. Ramiz Awadallah El-Za’anin, 24 ans, est tué sur le coup. Awad Sa’adat, 53 ans et son fils Mohammad, 24, tous deux agriculteurs., au travail sur leur terre, sont blessés. Après le retrait des FOI l’équipe mobile médicale a trouvé le corps de El Za’anin criblé de balles et Awad Sa’adat sérieusement blessé. Son fils Mohammed avait été arrêté et emmené.
La situation aux postes frontière : Cette semaine Rafah International n’a été ouvert que le 30 mars et le 4 avril. Les FOI ont averti que Erez - Beit Hanoun serait totalement fermé du 1er au 11 avril pour les congés de la Pâque. Seuls les journaux et le courrier ainsi que les cas sanitaires urgents et les Internationaux munis d’un laisser passer pourront passer. Le poste commercial de Al Mentar - Karni a été totalement fermé le 3 avril et partiellement ouvert le 2. Chaque autre jour de la semaine une moyenne de 522 camions ont pu importer des denrées et 66 en exporter. Nahal Oz Crossing : (par où passent les carburants et les fiouls) : Chaque jour une moyenne de 200 tonnes de Gaz et 120 mille litres de carburants ont été autorisés à alimenter les pompes, quantité bien inférieure à la demande. Le 3 avril le poste a été fermé toute la journée. Karm abu Salem a été ouvert 3 jours pour laisser passer des convois d’assistance humanitaire en provenance d’Egypte. Le poste de Sofa est resté fermé toute la semaine. Le littoral est toujours sous contrôle des vedettes lance missiles qui interdisent les bateaux de pêche de franchir la limite des eaux territoriales fixée par Israël à 9 miles alors que la réglementation internationale l’a fixée à 20 miles pour tous les pays ayant accès à la mer.

12.4.07 16:12
http://20six.fr/basta/art/15511899

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil