jeudi, février 12, 2009

Rapport sur le village de Burj al-Mellousa Tanger Maroc



Photostream »

Achèvement du général Sir Ali bin Hrazem pour le développement et la solidarité Février 2009

Au niveau des droits économiques et sociaux: Registre général de la alarmant parmi les chômeurs bien que les ateliers du complexe industriel Renault-Nissana avril plante de leurs terres ont été obtenues que les jeunes Almdashr de l'exclusion systématique de l'accès à l'emploi, et la population ont ressenti les "Grp" graves par les fonctionnaires.
Le niveau de la santé: il n'y a pas de clinique de domaine afin de garantir le droit à l'accès au traitement, à la suite de la hausse de la proportion de la population, ce qui rend tous les cas obstétricaux à devenir un lourd fardeau à leurs propriétaires, qui sont obligés d'aller dans la compétition pour rattraper le temps à Tanger, en l'absence du minimum de potentiel et des moyens.
Le niveau d'éducation: la situation si pas le meilleur de la situation est venu à l'Education Nationale de faillite a été marquée par le plein début de l'année scolaire 2008-2009, la détérioration des établissements d'enseignement dans la construction d'infrastructures de soudure et de l'absence d'un grand nombre des enseignants en l'absence de mouvement par le biais de l'effondrement de la route principale du village et le manque d'accès enfants à l'école.
Au niveau du secteur de la jeunesse: il n'ya pas de Maison des jeunes de la région terme en l'absence de terrains de jeux, des jeunes a souffert de négligence et de la marginalisation et de frustration, qui est expliqué dans l'attachement à des rêves de l'immigration clandestine, et de la baisse entre les pinces d'écart sous toutes ses formes, ainsi que le faible niveau de phénomène culturel et le niveau élevé de gaspillage et de l'école secondaire l'analphabétisme. Placer les initiatives et les échanges de vues avec tous les acteurs de la région, afin de parvenir à des suggestions pratiques qui contournera Chaque niveau. La terre et le capital sous la forme de rayonnement associés à avril le projet de complexe industriel Renault-Nissan dans la région.
Au niveau des ressources forestières: l'Assemblée souligne que les ressources de la forêt et cultiver des auteurs est une malédiction sur le pays et les sujets, où la destruction de terres agricoles et de forêts par vider la poussière et le manque de reboisement et de la destruction de la végétation et le bétail.
Au niveau du droit au développement: l'absence de l'enregistrement complet de village tour et la région. Même la position de Ramadan, le processus connu sous le nom de l'excès de les pauvres et les exclus

L'Assemblée de M. Ali bin Hrazem développement souligne que le développement est un droit fondamental de l'homme, pas la charité de tous, et dans la région, il faut d'urgence une intervention de l'Etat d'en tirer les grandes lignes de développement et d'urgence de soutien aux infrastructures de la région, mais sans ce projet prothèses de mettre de la poudre aux yeux dans la région ne bénéficient pas de rien.

Au niveau de l'infrastructure de support analytique de M. Ali bin Hrazem développement et la solidarité du village et le manque en raison des récentes pluies, la seul route est fermé sa fait 3 mois ,il ya aussi une farce pannes aléatoires endommagé le matériel électrique, électroménager et équipement de bureau pour les membres statiques de la télévision, tous devant les yeux des autorités et des élus .
L'Assemblée de M. Ali bin Hrazem pour le développement et la solidarité qui simplifie la réalité de la misère et la marginalisation vécue par les populations de la tour, ils prennent la responsabilité de cette situation à des fonctionnaires de la région qui s'occupent de la région par la présence de trois mines de produits pierre, pour une période de 25 ans d'exploitation sans licence, qui a été la raison de Bon nombre des problèmes sérieux , y compris: - L'effondrement de la route principale au village - 4 maisons endommagées neutre (la maison de: Abdul Qadir bin Ahmed Ayad et Acharki et conduire Ben Ayad Ayad bin et plus). - Près de la destruction de l'œil d'eau après l'érosion des sols
La carrière emploie ces travailleurs ne possèdent pas le minimum d'un document prouvant leur droits sans parler de la grave situation dans laquelle ils opèrent .

Association sidi Ali ben Harazem pou le développement et la solidarité
E_mail:asabhds_tanger@yahoo.fr جمعية سيدي علي بن حرازم للتنميةو التضامنtel 018757876
12.2.09 18:36

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil