dimanche, avril 09, 2006

Le Premier ministre palestinien ne fait aucune concession après la réduction d'aides occidentales

GAZA, 8 avril (XINHUA) -- Le Premier ministre palestinien Ismail Haneya a affirmé samedi que son gouvernement dirigé par le Hamas, ne ferait aucune concession politique après la réduction d'aides à l'Autorité nationale palestinienne par les Etats-Unis et l'Union européenne (UE).

"La décision de l'Occident de réduire des aides est injuste et destinée à nous faire du chantage", a déclaré M. Haneya à la presse à Gaza.
M. Haneya a fait cette déclaration un jour après que les Etats- Unis et l'UE, principaux médiateurs et donateurs de la paix du Proche-Orient, eurent annoncé leur décision de susprendre leur aide financière directe à l'Autorité nationale palestinienne du fait que le Hamas maintient ses positions dures.
Les Etats-Unis et l'UE ont demandé au Hamas, ou le Mouvement islamique de la résistance, de renoncer à des violences, de reconnaitre le droit d'Israël à exister et d'accepter les accords palestino-israéliens, mais le Hamas a réfusé tous ces appels.
Cependant, les Etats-Unis et l'UE se sont engagés à poursuivre leurs aides humanitaires au peuple palestinien par le biais d'organisations non-gouvernementales.

Xinhua

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil