lundi, avril 10, 2006

Prison ferme pour cinq policiers ripoux

Ces fonctionnaires de Saint-Denis ont été reconnus coupables de vols ou d'agressions sexuelles sur des prostituées.
Lors du réquisitoire, le procureur avait exprimé sa consternation face à ces policiers qui "avaient jeté le discrédit sur toute la profession".
Les jeunes îlotiers de Saint-Denis qui comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Bobigny se livraient à "un pillage systématique sur la voie publique", dépouillant les vendeurs à la sauvette ou les prostituées, les forçant parfois à avoir des relations sexuelles avec eux.Hier, Sébastien Courant, 28 ans, et David Berouty, 30 ans, ont été condamnés respectivement à cinq et quatre ans d'emprisonnement dont un avec sursis pour "agressions sexuelles" sur des prostituées.
Trois autres policiers ont été reconnus coupables de "complicité d'agression sexuelle". Loïc Dewaele, 28 ans, également coupable de vols, a écopé de trois ans dont un avec sursis. Bernard Michel et Laurent Spies, tous deux âgés de 29 ans, ont été condamnés à trente mois de prison dont dix-huit fermes pour complicité d'abus sexuel mais relaxés pour les vols. Les deux hommes ne pourront exercer de métier dans la fonction public pendant cinq ans. Les trois autres sont radiés à vie.En revanche, un sixième homme, Nicolas Taillard, accusé de "vol" et "non-assistance à personne en danger", a été relaxé.
Il a six mois pour demander réparation des trois mois et demi passés en détention provisoire."C'est un jugement assez nuancé mais on est quand même très surpris des décisions concernant certains gardiens de la paix", a commenté Jérôme Hanarte, secrétaire régional du syndicat de policiers Alliance pour qui ce procès "a montré encore une fois les gros problèmes d'encadrement et de hiérarchie au sein de la police nationale".
afp
metrofrance.com

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil