jeudi, juin 29, 2006

Incursion israélienne à Gaza

Dix mois après avoir mis fin à 38 ans d'occupation de la Bande de Gaza, l'armée israélienne en a réenvahi le sud et le nord «pour le temps qu'il le faudra». Opération «Pluies d'été» qui durera des jours, voire des semaines.

5000 hommes, appuyés par des blindés, des avions, et des hélicoptères de combat, ont investi à l'aube le sud de ce territoire dans l'espoir de récupérer Gilad Shalit, un soldat enlevé par des palestiniens. Le gouvernement du Hamas a réclamé la libération du soldat en échange de celle de prisonniers détenus par Israël, ce que l'Etat hébreu a jusque là refusé.
En début de soirée, les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, un groupe armé lié au parti Fatah, a revendiqué dans un appel téléphonique à l'AFP l'enlèvement d'un Israélien de 62 ans, près de Tel-Aviv. Le ministre de la Justice israélien a toutefois affirmé que le gouvernement ne disposait d'"aucune information" sur cette affaire. Cet enlèvement, s'il est confirmé, porterait à trois le nombre d'Israéliens enlevés depuis dimanche par des groupes palestiniens.
dans la nuit de mercredi à jeudi, l’armée israélienne a arrêté 64 ministres, députés, maires et autres responsables du Hamas en Cisjordanie, lors d'une opération de grande envergure dans la bande de Gaza.
portage-emploi.com/article-20060629

Coup de filet israélien parmi les responsables du Hamas ( Reuters)GAZA (Reuters) - Israël a arrêté plusieurs membres du gouvernement palestinien en Cisjordanie, tout en se préparant à élargir son offensive militaire entamée mercredi dans la bande de Gaza pour obtenir la libération du caporal Gilad Shalit, enlevé dimanche.
et aussi...

14:54 nul Coup de filet israélien p...
29.6.06 14:59

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil