lundi, juillet 24, 2006

LE LIBAN


-Le Liban, en reconstruction depuis quinze ans, avait-il besoin de voir tous ses efforts anéantis en moins de quinze jours par une armée israélienne arrogante et totalement dépourvue de discernement, bombardant des civils, des femmes, des enfants, des hommes, assez pauvres pour ne pas bénéficier des protections dont dispose de son côté Israël ?

J’accuse l’Etat israélien de se livrer au pogrom pur et simple du Peuple Libanais, au mépris du droit international.
Et je m’inquiète : compte tenu des quelques islamistes qui vivent sur le territoire français, n’aurons-nous pas droit nous aussi, dans un futur proche, à une expédition punitive du même genre ?
Se pourrait-il qu’un jour Paris soit bombardé parce que quelques fanatiques qui déplaisent à l’Etat d’Israël conspirent contre lui à Barbès ?
Je suis libanais de coeur, des membres de ma famille, qui essuient actuellement les frappes israéliennes à Beyrouth, ont la double nationalité, et j’en suis fier.
Je déclare par conséquent criminelle et terroriste l’agression du Liban par Israël.
Eric Bénier-Bürckel est écrivainPublié le 20 juillet 2006 par torpedo

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil