samedi, juillet 01, 2006

Toujours pas de libération du soldat israélien


Résistance palestinienne face à l'opération israélienne "Pluie d'été". Des heurts ont opposé dans la journée miliciens palestiniens et soldats israéliens dans le sud de la bande de Gaza, près de la localité de Khan Younès. Cette grande offensive de Tsahal suscite résistance et protestation, ainsi à Rafah, toujours dans la bande de Gaza, des dizaines d'enfants ont manifesté, portant notamment des panneaux demandant l'intervention de la communauté internationale.

Toujours pas de nouvelle, en attendant, du jeune soldat israélien kidnappé dimanche. Ziad Abou Aen, vice-ministre palestinien chargé des questions pénitentiaires, explique: "Au sujet du soldat israélien, je n'ai pas personnellement d'information de la part des gens qui le détiennent. Nous avons entendu des nouvelles des médiateurs selon lesquelles il est blessé et reçoit un traitement de ses ravisseurs".
Les groupes qui détiennent le soldat de Tsahal ont exigé la libération de 1000 prisonniers palestiniens, il n'en est pas question pour Mark Regev, porte-parole de la diplomatie israélienne : "Notre position est claire, nous voulons la libération immédiate et inconditionnelle de Gilad Shalit".
George Bush a pour sa part estimé que la libération de ce soldat était la clé pour dénouer la crise. Les opérations israéliennes n'ont en tous cas pas cessé la nuit dernière... Des routes, notamment, de la bande de Gaza ont été visées par l'artillerie de Tsahal mais aussi par sa marine de guerre.

euronews.net

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil