lundi, août 07, 2006

Info liban | 07.08.06 | 11:40

BEYROUTH (AP) -- L'aviation israélienne a mené plusieurs raids sur la banlieue sud de Beyrouth lundi au lever du jour, accentuant ses attaques contre ce bastion du Hezbollah au lendemain de tirs de roquettes de la milice chiite qui ont fait 15 morts dans le nord d'Israël. L'aviation israélienne a également bombardé le sud et l'est du Liban. Au moins 15 personnes ont été tuées au cours de ces raids aériens. Un soldat israélien a été tué lundi au cours d'un violent accrochage entre Tsahal et le Hezbollah dans le sud du Liban, selon l'armée israélienne. Quatre autres soldats ont été légèrement blessés au combat à Bint Jbaïl. Tsahal a précisé avoir tué cinq miliciens chiites au cours de l'accrochage. Côté israélien, une nouvelle salve de roquettes tirées par le Hezbollah a touché le nord de l'Etat hébreu lundi matin, blessant deux personnes, selon les secours. Cette nouvelle attaque de la milice chiite a commencé vers 11h locales et des explosions pouvaient être entendues à Kiryat Shemona.

NATIONS UNIES (AP) -- Washington et Paris devraient faire circuler lundi un nouveau projet de résolution prenant en compte certains amendements proposés par le Qatar et d'autres membres du Conseil de sécurité, selon des diplomates. Parmi les changements proposés, figure notamment un appel aux forces israéliennes à se retirer du pays du Cèdre une fois l'arrêt des combats. Le Liban a exhorté dimanche le Conseil de sécurité de l'ONU à modifier une résolution destinée à mettre fin aux affrontements entre Israël et le Hezbollah, pour exiger le retrait des forces israéliennes du Liban à la fin des hostilités. De leur côté, le Hezbollah et ses alliés ont rejeté le projet de résolution réclamant un arrêt complet des hostilités.

JERUSALEM (AP) -- Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a réuni lundi les hauts responsables de la défense pour étudier une éventuelle expansion de l'offensive lancée le 12 juillet au Liban. Aucune décision quant à cette intensification n'a été prise, ont déclaré des responsables qui ont requis l'anonymat. Cette réunion survient au lendemain d'une salve de roquettes tirées par le Hezbollah sur le nord d'Israël qui s'est soldée par la mort de 15 personnes dont 12 réservistes.

BEYROUTH (AP) -- Les dirigeants arabes envisagent de tenir cette semaine en Arabie saoudite un sommet sur la situation au Liban, ont rapporté lundi des médias libanais. Le chef de la diplomatie saoudienne Saoud al-Fayçal devrait lancer un appel en ce sens lors de la réunion d'urgence des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe lundi à Beyrouth, selon la télévision libanaise LBC, qui cite des sources saoudiennes.

Nouvel Observateur

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil