mercredi, septembre 06, 2006

Bush prépare sa guerre en Iran…


Avant de terminer son mandat à la présidence des États-unis,
George Walker Bush risque d'entraîner le monde vers un conflit qui risque d'être planétaire. En effet la Maison Blanche a musclé une fois de plus son discours concernant l'Iran. Bush estime que l'Iran est une nation aussi dangereuse qu'al-Quaïda pour l'Amérique. Par ce fait, il a affirmé la nécessité d'empêcher la république islamique de disposer à la fois des armes terroristes et nucléaires. Souvenons-nous, qu'afinde pouvoir attaquer l'Irak, les mêmes mises en garde mensongères nous ont été servies par l'administration du cow-boy texan.
Dans cette sempiternelle modulation des discours légitimant les actions américaines, Bush a mis sur le même palier l'extrémisme sunnite d'al-Quaïda et l'extrémisme chiite dont il accuse le régime iranien. « La différence entre les extrémistes sunnites et chiites » nous dit-il « sont aussi dangereux et hostiles à l'Amérique. C'est que les extrémistes chiites ont pris le pouvoir en Iran ». Ce que ce va-t-en guerre oublie de nous dire, c'est qu'en Irak ce sont aussi les chiites qui ont la majorité dans le gouvernement bidon à la solde des États-Unis et que ce sont les sunnites qui réclament le départ des forces de la coalition.
Jamais Bush n'avait encore attaqué le président de l'Iran Mahmoud Ahmadinejad avec autant de virulence. « L'Amérique nes'inclinera pas devant les tyrans » nous dit-il. Mais voilà la cerise sur le Sunday : « Comme al-Quaïda et les extrémistes sunnites, le régime iranien a des objectifs clairs : il veut chasser l'Amérique de la région, détruire Israël et dominer le grand Proche-Orient et de plus il finance et arme des groupes terroristes comme le Hezbollah » a ajouté G.W.Bush. Si ces paroles haineuses ne préfigurent pas une nouvelle guerre au Moyen et Proche-Orient, il n'y a qu'un pas !
Ce qui devient de plus en plus inquiétant, c'est qu'en même temps que ces paroles bushiennes, la Maison Blanche publiait une actualisation de sa future « stratégie pour combattre le terrorisme » « L'Iran reste l'État soutenant le plus activement le terrorisme international » nous dit ce texte. Ce même document fait aussi état d'une « corrélation potentielle très troublante » en Iran entre la prolifération et le terrorisme. Sitoutes ces déclarations dites et écrites ne sont pas le début d'une approche guerrière, le diable ne doit plus avoir de cornes.
Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout comme nous le chantait notre ami Bourvil. Et c'est reparti comme en 2001 ! « La plus grande menace à laquelle ce monde soit confronté, c'est le danger d'extrémistes et de terroristes dotés d'armes de destructions massives », a dit mister Bush. Nous voilà partis de nouveau avec les armes de destructions massives. Pourtant, tous les experts nous disent que l'Iran ne pourra se doter de l'arme nucléaire que d'ici dix ans.
Autrement dit nous avons encore une fois grâce aux politiques de l'administration Bush, un sérieux problème de sécurité mondiale. Et quand je parle de sécurité, je ne pense pas aux supposées armes de destructions massives évoqué par la maison Blanche, mais bien aux armes de destructions massives que possèdent lesEtats-Unis et son comparse de toujours Israël. Car c'est de ces deux nations belligérantes que nous avons tout à craindre. Nous avons tous, à cause des politiques guerrières de l'État hébreux et des États-unis, une sérieuse épée de Damoclès au dessus de nos têtes.
Pour terminer, qu'il soit question de sunnites ou de chiites, j'ai bien l'impression que ni les uns ni les autres ne souhaitent que les américains ou les israéliens viennent fourrer leurs sales nez dans leurs affaires. Et quand cela sera, il n'y aura plus de raison de craindre une quelconque guerre planétaire. Voilà ce qu'il faut dire.
Laissons donc une fois pour toute aux musulmans les soins de régler leurs problèmes internes, sans nous immiscer dans leurs affaires. J'espère que le peuple américain et le peuple israélien sauront museler une fois pour toutes leurs dirigeants aux allures guerrières avant qu'il ne soit trop tard. Faites retentir une sonnette à laKnesset et n'attendez pas que la Maison Blanche devienne noire.
Comme je l'ai dit très souvent, le meilleur moyen d'obtenir la docilité d'un peuple, c'est de le maintenir dans une peur constante. C'est ce que Bush et Olmert font depuis leur assermentation.

Mehr Licht
Revoltes

LISTE NOIRE

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil