mercredi, août 09, 2006

Quinze soldats israéliens tués au Liban sud

Agence France-Presse
DUBAI


Quinze soldats israéliens ont été tués mercredi dans des combats avec le Hezbollah au Liban sud, selon la chaîne satellitaire arabe Al-Jazira.Dans un précédent bilan, la télévision basée à Doha avait fait état de onze tués parmi les soldats israéliens.Une porte-parole militaire israélienne avait plus tôt annoncé qu'une quinzaine de soldats avaient été "touchés" mercredi, dans de violents combats avec le Hezbollah au Liban sud, sans autre précision.

Hassan Nasrallah exhorte les habitants arabes de Haïfa à quitter la ville

Le chef du parti chiite libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a exhorté mercredi les habitants arabes de la ville israélienne de Haïfa à quitter la ville, lors d'une intervention télévisée."C'est un message spécial aux Arabes de Haïfa", a-t-il déclaré."Je vous dis que nous avons été attristés pour vos martyrs et vos blessés. Je vous exhorte à quitter cette ville. Dans le passé, votre présence et ce qui vous est arrivé nous ont fait hésiter à attaquer la ville", a-t-il ajouté.
Haïfa, troisième ville d'Israël, a été la cible de plusieurs salves de tirs de roquettes du Hezbollah depuis le 12 juillet, date du début du conflit entre l'Etat hébreu et le parti chiite.


Cyberpresse

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil