samedi, juillet 15, 2006

J'veux pas

J'veux pas vivre au conditionnel
Avec un si obsessionnel
J'veux pas espérer le Loto
En m'emmerdant à mon boulot
J'veux pas compter sur un coup d'pot

J'veux pas qu'on me parle de mode
Ça me rend pas vraiment commode
J'veux pas fair'la queue au succés
Comm'dans un'batt'rie de poulets
Coup d'barr', cod'barre à l'arrivée ! !

Tu vas m'dir'que j'sais pas c'que j'veux
Mais au moins je sais c'que j'veux pas
C'est déjà ça !
C'est déjà ça !

J'veux plus voter pour un moins pire
Faute de mieux, quitte à choisir
J'veux pas d'ce monde aseptisé
Qu'on nous prépare à la télé
Boir'ces programm's pré-digérés

J'veux pas bouffer du modifié
Jusqu'dans l'journal télévisé
J'veux pas fair'parti d'un courant
Quel qu'il soit, je pars en courant
J'veux pas d'logo, j'veux pas d'slogan

Tu vas m'dir'que j'sais pas c'que j'veux
Mais au moins je sais c'que j'veux pas
C'est déjà ça !
C'est déjà ça !

J'veux pas m'habituer à la guerre
A l'injustice ou à la misère
J'veux pas devenir fataliste
Me dir'que tu nais dans un'liste
Comm'Dieu le veut, heureux ou triste

J'veux pas chanter cett'chanson là
Pendant dix ans, dans des galas
J'veux pas voir pousser mes gamins
Dans un mond' qui croule et qui craint
Car c'que je veux, j'le sais trop bien

Mais le monde est tell'ment foireux
Qu'on est forcé d'dir'c'qu'on veut pas
On en est là !
On en est là !

Mais le monde est tell'ment foireux
Qu'on est forcé d'dir'c'qu'on veut pas
On en est là !
On en est là !

Mais le monde est tell'ment foireux
Qu'on est forcé d'dir'c'qu'on veut pas
On les a là ! !
On les a là ! !

Chants de révolte et d'espoir Pierre et Vincent
(album Si j'étais toi, 2003)

image.blog-24.com/356172.jpg

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil