vendredi, juillet 14, 2006

Un Palestinien tué dans un raid aérien israélien


Un Palestinien a été tué et au moins trois autres blessés dans une attaque aérienne israélienne dimanche près de la ville de Rafah dans le sud de Gaza, ont affirmé des sources de sécurité palestiniennes.
Un avion militaire israélien a tiré un missile sur un véhicule transportant des membres des Brigades Izz el-Deen al-Qassam, une branche armée du Hamas, dans le village de Shuka près de Rafah, selon les mêmes sources.
Les occupants du véhicule ont échappé au raid israélien, mais un passant palestinien a été tué et au moins quatre autres ont été blessés, selon les mêmes informations.
L'armée israélienne a confirmé l'attaque aérienne, faisant savoir qu'elle ciblait les activistes palestiniens.
Les troupes israéliennes poursuivaient dimanche une offensive terrestre et aérienne de grande envergure dans la bande de Gaza dans le but de libérer un soldat israélien enlevé le 25 juin par des activistes palestiniens et d'empêcher les militants palestiniens de tirer des roquettes sur Israël.
Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a précisé dimanche qu'il avait été sur le point de faire libérer des détenus palestiniens, dans un geste de bonne volonté, avant l'enlèvement du caporal Gilad Shalit, mais qu'il excluait tout échange avec les militants liés au Hamas qui retiennent le soldat israélien depuis le 25 juin.

http://fr.chinabroadcast.cn/181/2006/07/10/221@103823.htm

Crise au Proche-OrientNombreux civils libanais victimes des bombardements israéliens Au moins quarante-quatre personnes, dont plusieurs enfants, ont été tués ce jeudi dans des ... basta / 01:10

1.500 Palestiniens pénètrent en force dans la bande de Gaza 7sur7
Brèche à la frontière Gaza-Egypte Collectif Bellaciao

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil