vendredi, juillet 28, 2006

Qui sont les terroristes ?

Indépendamment des stratégies, des croyances et des objectifs du Hizbullah, que nous soyons d’accord avec lui ou non, selon le droit international, un groupe de la résistance a un droit de capturer des gens pour échanger des prisonniers avec l’ennemi.

Indépendamment des stratégies, des croyances et des objectifs du Hizbullah, que nous soyons d’accord avec lui ou non, selon le droit international, un groupe de la résistance a un droit de capturer des gens pour échanger des prisonniers avec l’ennemi.Je pose une question simple : que le Hizbullah soit éligible ou non, qu’il ait raison ou non, est-ce que la capture de deux prisonniers est une excuse suffisante pour commencer une véritable guerre contre un autre pays et pour tuer des centaines de civils et détruire toute son infrastructure ?
Je suis une Libanaise de 20 ans, étudiante en Cinéma. Je suis une Chrétienne libanaise vivant à Jounieh, une ville du centre du Liban.
Nous sommes sous les attaques israéliennes depuis le mercredi 12 juillet 2006, suite à la capture de deux soldats israéliens destinés à être échangés contre 6 prisonniers libanais qui croupîssent dans les prisons israéliennes depuis 25 années.
Par où dois-je commencer ? Dois-je parler de la monstruosité d’Israel ? Ou même pire , du soutien américain à cette guerre abominable et de leur refus de discuter d’un cessez-le-feu ?
Mais, pourquoi "Condi" devrait-elle s’en soucier ? Ce ne sont pas ses enfants qui sont massacrés en essayant de fuir les tirs des Israéliens qui sèment le chaos !
De toute façon, Bush considère que la Syrie devrait faire pression sur le Hizbullah"pour qu’il arrête cette merde" (citation de Bush pendant un déjeuner au sommet du G8).
Oui, Monsieur le Président, anéantir une nation entière sur la tête de sa population, c’est de la "merde", frapper des voitures de la Croix Rouge qui essayent de sauver ce qui reste des gens sous les gravats, c’est de la "merde". Frapper l’avant-poste de la Défense Civile et mettre en pièces plus de 20 civils et blesser plus de 50 autres, c’est de la "merde".
Ils disent que "nous" sommes les terroristes.
Est-ce que le terroriste défend sa terre et essaye de récupérer ses propres prisonniers ?
Indépendamment des stratégies, des croyances et des objectifs du Hizbullah, que nous soyons d’accord avec lui ou non, selon le droit international, un groupe de la résistance a un droit de capturer des gens pour échanger des prisonniers avec l’ennemi.
Je pose une question simple : que le Hizbullah soit éligible ou non, qu’il ait raison ou non, est-ce que la capture de deux prisonniers est une excuse suffisante pour commencer une véritable guerre contre un autre pays et pour tuer des centaines de civils et détruire toute son infrastructure ?
Le gouvernement Américain dit qu’Israel a le droit de se défendre. Oui. Mais Israel se défend-il en massacrant des familles entières, en frappant leurs maisons et en les enterrant sous les gravats ?
Se défend-t’il en bombardant des véhicules transportant des dizaines de réfugiés, dont la majorité sont des enfants, qui essayent de s’enfuir ? Ces gens fuyaient les attaques horribles après qu’Israel leur ait demandé d’évacuer en disant qu’ils voulaient frapper leur ville... ils ont frappé ces villes, et ils ont mis la population en pièces.
Y-at’il des choses plus monstrueuses ? Et ils disent que nous sommes des terroristes !
Raconter les choses ignobles qu’Israel fait avec la bénédiction des Etats-Unis est une tâche interminable.
Peut-être que les choses devaient se passer ainsi, mais ce qui me fait le plus mal, c’est d’être sous ces attaques graves, et de voir mes compatriotes et mon pays adoré tomber en morceaux tandis que les médias internationaux dépeignent Israel comme la victime et nous comme les meurtriers.
Le ministre israélien des Affaires Etrangères déclare qu’ils ont tué plus de 300 terroristes au Liban.


Est-ce que ce sont des nouveaux-nés, des enfants, des mères et des vieux... des terroristes ? ?

Tanya Nasr vit à Jounieh, Liban.
Source : http://electronicintifada.net/ Traduction : MG pour ISM

LISTE NOIRE

Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil