mercredi, janvier 31, 2007

La lettre de Michael Moore à Bush.

LA CAMÉRA DE MOORE CONTRE LE FUSIL DE BUSH

Cher Président,
D’abord merci pour ton discours à la nation, c’est bon de savoir que tu nous parles encore après ce qu’on t’a trafiqué en novembre. Ecoute, je peux être franc ? Envoyer encore 20.000 hommes, ça ne me semble pas assez pour arranger la situation. Ça voudrait dire seulement ramener le nombre de soldats au niveau de l’année dernière. Et nous l’année dernière on était déjà en train de perdre !
On a déjà expédié en Irak plus d’un million d’hommes depuis 2003. Quelques milliers de plus c’est loin d’être suffisant pour trouver les armes de destruction massive qu’on cherche ! Enfin, je veux dire... pour trouver les coupables du 11 septembre et les traîner en justice ! Non, pardon, j’oubliais ça aussi... voyons... ah voilà : pour apporter la démocratie au moyen orient ! Excellent, essaye ça... Président, il faut montrer beaucoup plus de courage, mon vieux. Celle là il faut la gagner. Bon sang, tu as eu Saddam, non ? Tu l’as pendu à l’arbre le plus haut ! Pas mal la vidéo, on avait l’impression d’être revenus à ce bon vieux West avec le bourreau encore plus canaille que le voleur de chevaux, avec lynchage et tout le reste.
Ecoute, je dois le reconnaître, je suis embêté avec ces ennuis où tu t’es fourré. Comme a dit un jour Ricky Bobby, si t’es pas le premier t’es le dernier. Et franchement, le fait que tu sois humilié comme ça devant le monde entier, ça ne nous apporte rien de bon, à nous les ricains.
Chef, écoute moi. Toi, ce n’est pas des milliers, c’est des millions de soldats que tu dois envoyer en Irak. La seule façon de s’en tirer cette fois c’est d’inonder l’Irak avec des millions de nous autres ! OK, j’ai compris, tu es à court de soldats, alors regarde un peu autour de toi. Tu dois te mettre ça dans la tronche que la seule façon d’avoir un pays de 27 millions d’habitants, l’Irak, c’est d’y envoyer au moins 28 millions d’américains. Voilà, ça, ça marcherait...
Facile : les 27 premiers millions se payent chacun un irakien, comme ça la rébellion on la règle rapide. L’autre million s’arrête là bas et reconstruit le pays, facile, non ? Bon, je sais ce que tu vas me dire maintenant : où je les trouve les 28 millions d’américains prêts à partit en Irak ? Quelques suggestions :
1. Il y en a déjà plus de 68 millions qui ont voté pour toi, il y a deux ans (et ça faisait déjà un an et demi qu’on était dans une guerre qu’on savait qu’on allait perdre...). Je suis sûr qu’au moins un tiers d’entre eux sera disponible pour mettre son corps là où il a déjà mis son vote, et qu’ils vont signer comme volontaires. J’en connais un paquet, et je suis sûr que c’est pas le genre qui demande aux autres d’aller se battre là où ils jugent eux que c’est nécessaire, en restant planqués en Amérique.
2. Commence une campagne de fêtes type « Fais toi un irakien party » et lance-la dans tout le pays. Je sais que ça fait trop tendance 21ème siècle mais je suis déjà allé à ce genre de petites fêtes et je t’assure, ça t’épaterait le nombre d’idées innovantes qui commencent à sortir au troisième mojito... moi je dis que 5 bons millions, là, tu les trouves facile.
3. Envoie en Irak tous les journalistes des grands médias. Après tout ils t’ont donné un sacré coup de main pour nous flanquer dans cette guerre, et il y en a déjà un bon tas que tu as entraîné comme embedded ! Après ça, si on n’en est pas encore aux 28 millions, engage de force tous les téléspectateurs de Fox News, tu devrais y être.
Président Bush, ce n’est pas le moment de lâcher ! C’est le moment d’être fermes, et de ramener des résultats à la maison ! Donc ne va pas faire la gonzesse en lésinant sur les soldats. Pars avec ton peuple et conduis les toi-même comme un vrai commandant en chef ! Qu’il ne reste pas un seul modéré derrière ! En avant toutes ! En ce qui nous concerne nous à gauche, je te promets qu’on ne reste pas loin, on écrira souvent. Vas-y Georges, et prends les tous !
Bien affectueusement, ton
Michael Moore
Traduction italienne de Mauro Sabbadini pour il manifesto Traduit de la version italienne par Marie-Ange Patrizio
Mehr Licht / lundi 29 janvier 2007 [Revoltes]
http://20six.fr/basta

Partager

mardi, janvier 30, 2007

Le réchauffement synonyme de famine pour 200 à 600 millions d'habitants

SYDNEY (AFP) - Entre 200 et 600 millions de personnes supplémentaires souffriront de famine et entre 1,1 et 3,2 milliards d'habitants manqueront d'eau d'ici 2080 en raison du réchauffement climatique, indique une étude du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec).
Sept millions d'habitations pourraient être inondées et la Grande Barrière de corail, plus grand organisme vivant au monde, pourrait complètement disparaître d'ici quelques décennies, écrivent les experts, selon des extraits du rapport publiés mardi dans le quotidien The Age.
L'étude doit être publiée dans les mois à venir, venant complèter le quatrième rapport du Giec qu'il rendra public vendredi lors de sa réunion à Paris. Le Groupe concentre l'expertise optimale sur le réchauffement climatique sous l'égide des Nations unies.
La température du globe s'est déjà accrue de 0,7 à 0,8 degré depuis 1900. Si l'augmentation atteint deux à trois degrés, toujours par rapport à leur niveau de 1900, c'est jusqu'au système forestier de l'ensemble de l'Amazone qui est menacé.
Les "Alpes australiennes" (sud-est), un système fragile en raison du manque d'eau chronique dont souffre le pays-continent, seraient quant à elle "complètement perdues".
Pour la planète, il s'agit d'une "perte de biodiversité énorme", souligne le rapport.
Le coût humain et économique est lui aussi très lourd, en particulier dans les pays les plus pauvres, comme en Afrique, et dans les régions situées à fleur d'eau, comme le Bangladesh et les îles du Pacifique, avertit l'étude.
Pour la Grande Barrière de corail, site classé au patrimoine mondial, cela signifie une disparition pure et simple. Le blanchiment du corail, qui touche déjà la Grande Barrière à certains endroits, se répétera tous les ans à partir de 2030, estime l'étude.
La Grande Barrière, site classé au patrimoine mondial, s'étend sur plus de 345.000 km2 au large de la côte nord-est de l'Australie.
Le blanchiment corallien se produit lorsque les organismes vivants qui donnent aux coraux leurs couleurs meurent, ne laissant subsister que le squelette calcaire du corail. Il est provoqué par une hausse des températures de l'eau ainsi que des pluies acides.
30 janvier 2007, 11h25 / http://fr.news.yahoo.com
________________________________
Une planète à bout de souffle
Le concept de développement durable

Source : CD-Rom Défends ta planète! l'encyclopédie du développement durable. Décembre 2004.___Terresacree_____________________________
Comme le prévoyait déjà Aurelio Peccei, fondateur du Club de Rome, les habitants actuels de la Terre consommeront à eux seuls, pendant leur vie, plus de ressources naturelles que tous leurs prédécesseurs au cours des siècles précédents. La prise de conscience des limites de la planète s'est développée depuis les premiers cris du Club de Rome dans les années 70. Il n'est pas de croissance infinie possible sur une planète finie. Selon un rapport du WWF, si les êtres humains n'arrêtent pas d'utiliser davantage de ressources que la planète ne peut en produire, leur niveau de vie et de développement économique pourrait commencer à s'effondrer dès 2030.
La capacité de production de la planète est limitée. Or la croissance démographique, le développement économique et technologique font que chaque année, la demande et la pression sur les stocks de la Terre ne cessent de croître. Tous les experts s’accordent à dire que les activités humaines ont un impact sur le climat de la Terre. La tendance au réchauffement provoquera de véritables changements météorologiques qui auront des conséquences imprévisibles et d'une portée considérable sur le plan environnemental, social et économique.
La menace d’une pénurie d’eau douce est un risque majeur. Face à la surexploitation qu’en fait aujourd’hui une humanité nombreuse, consumériste et polluante, cette ressource collective se raréfie. Les signaux d’alarmes sont lumineux: épuisement des nappes phréatiques, assèchements des lacs et des rivières, pollution grandissante, désertification croissante. La déforestation, quant à elle, cause non seulement une perte d’espèces animales et végétales et de zone de capture du carbone sur la planète, mais elle favorise aussi l’extension de la désertification, affectant environ 3 000 à 3 500 millions d'hectares, c'est-à-dire un 1/4 de la superficie des terres du monde, et menaçant la survie de 900 millions de personnes dans 100 pays du monde en développement. Les mers et les océans du globe sont eux aussi en danger : près d'1/3 des stocks de poissons sont en voie d'épuisement, surexploités par l'industrie de la pêche ou détruits par la pollution.
La disparité croissante Nord-Sud est aujourd'hui insoutenable. 20 % de la population mondiale consomme 80 % des richesses. Quelque 800 millions de personnes continuent de souffrir de la faim chronique et de manque d'hygiène. La pauvreté, l'inégalité et la mondialisation se combinent pour aggraver l'impact de pandémies comme celle du Sida qui touche gravement le continent africain et les pays les plus peuplés du monde, l'Inde, la Chine et l'Indonésie... Ce déséquilibre est devenu l'un des principaux facteurs d'instabilité mondiale, l'inégalité alimentant l'ethnicisme, l'intégrisme religieux et le terrorisme.
La planète est à bout de souffle ; le constat est alarmant. La prise de conscience est amorcée et, partout dans le monde, des initiatives se développent et se conjuguent pour prendre des mesures devenues urgentes. Les partenaires qui se sont associés pour développer ce CD-Rom ont pour objectif de faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur notre environnement, de la nécessité de le préserver et de développer des modes de production et de consommation à même d’envisager l’avenir plus sereinement. Ce projet a également pour objectif de permettre d’adopter de nouvelles attitudes, une éthique de la responsabilité pour un meilleur équilibre de nos sociétés et une plus grande qualité d’être.
Notes les plus récentes
Le Maroc rural ne veut pl...Quelque part, dans un village du Haut-Atlas marocain enneigé, 26 personnes, surtout des bébés, sont mortes mystérieusement, depuis près de deux ...
Des opposants à la guerre...Au cri de "Ramenez nos soldats à la maison!", plusieurs dizaines de milliers d'Américains se sont rassemblés samedi devant le Capitole ...
l’Irak, hier, aujourd’hui...Notes les plus récentes Irak : une offensive amér...[Un assaut contre les sadristes sera inévitablement un des épisodes les plus sanglants ...
La guerre d’Irak doit ces... COMMUNIQUE COMMUNSoutien aux pacifistes américainsCe samedi 27 janvier 2007, les Américains se mobilisent contre la guerre d’Irak. Une importante marche est ...
maroc : resistancesUne vague de mobilisations contre la hausse des prix des produits de première nécessité montre que les résistances sont toujours à ...
Guinée : Les tueries doiv...Depuis le 10 janvier 2007 plus de 30 personnes ont été tuées par les forces de sécurité durant des manifestations et, .
Grève en Guinée: bilan to...Syndicats et autorités poursuivaient jeudi des négociations pour tenter de mettre fin à la grève générale illimitée qui a fait un ...
CriSuis-je fou de vouloir rester moi-même,De dénoncer les faux-semblant?Je refuse d'entrer dans votre systèmeVous n'êtes que des menteurs intolérantsEt je vivrai ...
Davos, haut lieu des prom...WEF Année après année, le Forum des multinationales – qui s'ouvre aujourd'hui à Davos – multiplie initiatives caritatives et promesses d'avenir ...
CONVENTION INTERNATIONALE... - 20 novembre 1989 - signée et ratifiée par 191 pays (deux pays seulement - les Etats Unis et la Somalie ...

Partager

lundi, janvier 29, 2007

Prisons israéliennes : 250 prisonniers handicapés, dont 10% sont devenus paralytiques

Al Khalil – CPI Un rapport publié par le Club du prisonnier palestinien d’al-Khalil (au Sud de la Cisjordanie), a dévoilé l’existence de plus de 1000 cas de maladies chroniques, graves, et moyennes parmi les prisonniers dans les prisons de l’occupation sioniste, mettant en danger leur vie, à cause des négligences médicales intentionnelles, et l’absence de traitement.
Majed al Najar, président du Club dans la région d’al Khalil, dit : « la négligence médicale est devenue une politique méthodique et intentionnelle adoptée dans les prisons sionistes. Cela constitue un crime de guerre qui viole toutes les conventions et droits internationaux, ainsi que les accords de Genève. »L’état de santé des prisonniers s’est aggravé durant les cinq dernières années à cause de la politique de répression sioniste contre les détenus palestiniens. Le rapport affirme que la situation actuelle très critique nécessite une forte et urgente intervention internationale afin de contrôler les conditions très difficiles des prisonniers palestiniens. * 250 prisonniers handicapés, dont 10% sont devenus des paralysés:- Le rapport a dévoilé que 250 prisonniers souffrent de différentes sortes d’handicaps, après leurs blessures par l’armée israélienne lors des arrestations- 25 ont de légers handicaps- 45 endurent des maladies psychologiques, ainsi que d’autres maladies à cause des tortures exercées lors des interrogatoires.- 15 prisonniers et prisonnières sont atteints de cancer, et leur état de santé est très critique. - Six d’entre eux sont morts dans les prisons sionistes non convenables à des êtres humains à cause de la négligence médicale intentionnelle, dont le dernier martyr était Jamal al-Sarahine. Le rapport a résumé les facteurs essentiels qui ont causé l’aggravation de l’état de santé des prisonniers palestiniens: - Plusieurs prisonniers ont été blessés lors de leurs arrestations par les forces occupantes.- L’enlèvement de certains prisonniers de l’intérieur des ambulances et des hôpitaux avant la fin des périodes de leurs traitements.- L’utilisation des différentes sortes de tortures monstrueuses contre les prisonniers lors des arrestations et des interrogatoires.- Le manque de centres médicaux et de médecins spécialistes dans les prisons, détentions et centres interrogatoires sionistes.Le rapport indique que des dizaines de cas qui nécessitaient des opérations chirurgicales urgentes ont été reportées à plusieurs années. L’administration refusait également de présenter les soins nécessaires aux détenus et se contentait de leurs donner des calmants uniquement.
Le rapport indique aussi que ces centres de détentions ne sont pas favorables pour des êtres humains, où les moindres conditions sanitaires nécessaires n’existent pas.Il a ajouté que l’état de santé des détenus se dégrade de plus en plus à cause des :
- répressions, coups, humiliations et utilisation de gaz toxique contre les prisonniers, l’absence de produits d’hygiène tels que les savons et les détergents contre les insectes.
- Les rats sont répandus dans la plupart des prisons et centres de détention provisoires.
- Les aliments sont avariés, et périmés, où plusieurs cas d’intoxication ont été enregistrés.
- Les cellules sont humides, l’air n’est pas renouvelé et les prisonniers sont en surnombres.
- L’hôpital de la prison de Ramlah manque de matériel médical approprié, et ne diffère pas de la prison en ce qui concerne le traitement cruel contre les prisonniers.
- Les autorités des prisons pratiquent toutes sortes de restrictions et de contraintes contre les malades, y compris les pressions morales telles que l’interdiction des visites, en plus des tortures et punitions continuelles contre les prisonniers.*
Les prisonniers sont menacés de mort :
Les témoignages et plaintes des prisonniers malades dans ce rapport montrent qu’ils font face à de vrais dangers de mort à cause de la politique de négligence médicale intentionnelle. Certains prisonniers blessés ont été obligés d’effectuer eux-mêmes des opérations chirurgicales, face à l’absence de soin. Le Club du prisonnier palestinien ajoute que des centaines de prisonniers souffrent de différentes maladies : comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l’ulcère, l’hernie, les douleurs du dos, des dents, des yeux, les cancers de reins, les migraines, les maladies de dermatologie, les paralysies etc…
La région d’al-Khalil a compté le plus grand nombre de morts dans les prisons de l’occupation sioniste, après la mort de 4 prisonniers originaires d’al Khalil à cause des pratiques et politiques de négligence médicale intentionnelle : Walid Mohammed Aïssa Amr (34 ans), Hassan Abdel Salam Jawabrah (21 ans), Mourad Ahmed Souleymane Abou Sakout (29 ans), Jamal Hassan Abd Allah al-Sarahine (36 ans), qui est tombé en martyr mardi dernier (16/1/2007) dans les geôles de la prison de Naqab à cause des négligences médicales de l’administration de cette prison.Le reste des régions palestiniennes, 9 prisonniers sont tombés en martyrs à cause des mauvais traitements et de la négligence médicale délibérée : Bachir ‘awad ‘awis (27 ans), Mouhammed Hassane Abou Hadawane (65 ans), Rassem Souleymane Ghuneïmat (27 ans), Abdel Fattah Youssouf Radad (22 ans), Bachar Bani Oudeh (27 ans), Ali Mohammed Tawfiq Abou al-Rab (20 ans), Fawaz Saïd Hassane Aïtal (27 ans), Jawad Adel Abou Moughsseb (18 ans), Hayel Hassane Abou Zaïd (37 ans).CPI
Jan 29, 2007, 19:06
© Déposer 2003 par palestine-info.cc
Basta

Partager