samedi, janvier 10, 2009

Israël prend délibérément les civils pour cible

Dans l'hôpital de Gaza .. Photo : Al Jazeera
« Abu Salah est mort, son épouse est morte. Tawfiq Abou est mort, son fils est mort, sa femme est morte aussi. Ibrahim Mohammed est mort, et sa mère est morte. Nasar est mort et Ishaq est mort. La femme de Nael Samouni est morte. Beaucoup de gens sont morts. »
L'Organisation des Nations Unies a déclaré que près de 30 Palestiniens ont été massacrés lorsque les forces israéliennes ont bombardé une maison après avoir poussé environ 110 personnes à l'intérieur.
L'Organisation des Nations Unies a déclaré que près de 30 Palestiniens ont été massacrés lorsque les forces israéliennes ont bombardé une maison après avoir poussé environ 110 personnes à l'intérieur.
« Selon plusieurs témoignages, le 4 Janvier les soldats israéliens ont poussé environ 110 Palestiniens en une seule maison dans résidence de Zeitun, pour les obligeant à rester à l'intérieur » dit le rapport des Nations Unies.
« Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé la maison à plusieurs reprises, tuant près de 30 personnes. »
Cela s'est produit lundi dans le quartier de Zeitun dans la ville de Gaza, indique le communiqué.
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a qualifié ce qui s'est produit « d'un des plus graves incidents provoqué par les forces israéliennes depuis le début des opérations » à Gaza le 27 Décembre.
« Ceux qui ont survécu et étaient en état de marcher ont parcouru près de deux kilomètres sur la route Salah Ed Din, puis ils ont été transportés à l'hôpital dans des véhicules civils, » a déclaré OCHA.

« Trois enfants, dont le plus jeune a cinq mois, sont morts à leur arrivée à l'hôpital. »
Les blessés restés bloqués
B'Tselem, une organisation israélienne de défense des droits l'homme, a relevé le témoignage de Meysa Fawzi al Samuni, âgée de 19 ans, disant que les soldats l'avaient obligée ainsi que des dizaines d'autres personne à s'entasser dans la maison-entrepôt d'un autre habitant, avant l'attaque.
« Pour autant que je sache, les morts et les blessés qui se trouvaient sous les ruines y sont toujours », a déclaré la jeune fille à B'Tselem.
Ibrahim Samouni, un jeune garçon âgé de 13 ans qui a été blessé à la jambe et au thorax, a déclaré à l'agence de presse Reuters s'être occupé de ses trois jeunes frères restés vivants et avoir essayé d'aider les adultes blessés couchés au milieu des morts, sa mère ayant été tuée dans le bombardement.
« Il n'y avait pas d'eau, pas de pain, rien à manger », dit-il.
« Abu Salah est mort, son épouse est morte. Tawfiq Abou est mort, son fils est mort, sa femme est morte aussi. Ibrahim Mohammed est mort, et sa mère est morte. Nasar est mort et Ishaq est mort. La femme de Nael Samouni est morte. Beaucoup de gens sont morts. »
Des secouristes du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et le Croissant-Rouge palestinien ont dit qu'ils n'ont pas en mesure d'atteindre les blessés pendant quatre jours, les soldats israéliens ne leur permettraient pas l'accès.
Ils ont déclaré que les enfants étaient en train de mourir de faim lorsque les sauveteurs ont finalement pu se rendre sur place après ce retard « inacceptable ».
« Ils étaient trop faibles pour se lever par leurs propres moyens. Un homme a également été trouvé en vie, trop faible pour se tenir debout. En tout, il y avait au moins 12 cadavres allongés sur des matelas », a déclaré le CICR.
Des victimes civiles
Pierre Wettach, responsable du CICR en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré : « L'armée israélienne devait être au courant de la situation, mais elle n'a porté aucun secours aux blessés ».
« Ils ne nous ont pas plus autorisés, nous ou le Croissant-Rouge palestinien, à secourir les blessés. »
[Relayé en cela par les médias complaisants, voir franchement complices, Israël prétend pourtant ne pas s'attaquer aux civils - N.d.T]
Plus de 780 personnes, dont au moins 257 enfants et 56 femmes, ont été assassinées depuis le début des bombardements aériens par Israël et depuis le début de l'offensive terrestre, a dit l'ONU.

9 janvier 2009 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à : http://english.aljazeera.net/news/m...[Traduction : Info-Palestine.net]
Crimes sionistes: les images que la presse sionisée censure
APRES LE MASSACRE DE CANA EN 2006 , LE MASSACRE COURAGEUX A DISTANCE DES ENFANTS DE GAZA DECEMBRE 2008/JANVIER 2009
Cliquez ICI pour voir les photos dans leur ensemble
10.1.09 17:33

Partager

vendredi, janvier 09, 2009

Nouveau crime de guerre : les sionistes enferment 110 gazaouis dans un immeuble puis le bombardent..

Chaque jour des dizaines de personnes dont des femmes et des femmes sont massacrées par l'armée d'occupation, en toute impunité - Photo : AFP
Alors que l'on entre dans la 14ème journée d'agression, une nouvelle révélation vient s'ajouter à la longue liste de crimes ignobles auxquels l'entité machiavélique devra plus tôt qu'elle ne le croit, rendre compte...
9 janvier 2009 / Eline Briant - Al Manar
Un rapport alarmant de l'ONU annonce ainsi, que l'armée génocidaire aurait regroupé un groupe de plus de 100 palestiniens, dont la moitié était des enfants, au sud de la ville de Gaza...
Après leur avoir ordonné de rester à l'intérieur, hommes, femmes, enfants, vieillards, sont restés là, près de 24 heures, sans savoir le terrible plan qu'avait préparé [l'armée criminelle].
Et citant des témoins présents au moment des faits, le communiqué poursuit :
« Après une journée entière passée sans sortir ni voir ce qui se passait à l'extérieur, les avions commencent à gronder au dessus d'eux et .... C'est l'horreur. Plusieurs missiles s'abattent simultanément sur cette maison.... »
Plus de 30 civils ont été massacrés.
Et selon l'Office de l'ONU pour la coordination humanitaire (OCHA), « ceux qui ont survécu et ont pu le faire ont marché deux kilomètres vers la route de Salaheddine avant d'être transportés vers un hôpital dans des véhicules civils. Trois enfants, le plus jeune étant âgé de cinq mois, sont morts à leur arrivée. »
Même son de cloche du côté de la Croix-Rouge internationale qui a accusé jeudi l'armée israélienne de l'avoir empêché d'accéder à des blessés palestiniens pendant plusieurs jours dans ce même quartier de Zeitoun de Gaza-ville, dont des enfants coincés dans leur maison avec le corps de leur mère tuée dans des combats.
Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), des ambulances n'ont été autorisées que mercredi —soit cinq jours après le début des combats— à accéder à plusieurs maisons dans le quartier de Zeitoun où se trouvaient des blessés et des morts.
Pendant ce temps, la situation humanitaire y est jugée de plus en plus alarmante.
Jeudi, l'Unrwa, l'agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens, a suspendu ses opérations après qu'un de ses convois eut été touché par des obus israéliens. Un chauffeur palestinien a été tué par les tirs, près du terminal d'Erez, entre Gaza et Israël.
Déplorant une situation humanitaire "critique", le porte-parole de l'agence Chris Gunness a affirmé qu'elle empirait "d'heure en heure".
Un million de personnes vivent sans électricité, 750.000 personnes sont sans eau et les hôpitaux fonctionnent en continu grâce à des générateurs de secours qui risquent de s'arrêter en cas de manque d'essence.
A la faveur d'une brève accalmie, les services de secours palestiniens ont récupéré au moins 35 corps de personnes mortes ces derniers jours dans des zones demeurées inaccessibles aux ambulanciers
9 janvier 2009 - Al Manar TV - Vous pouvez consulter cet article à : http://www.almanar.com.lb/NewsSite/ 9 janvier 2009 / Info-palestine

Lire aussi :
A Gaza, le génocide à l'Uranium Appauvri a commencé avec les bombes "GBU-39" fournies par les Etats-Unis
Emploi par l'aviation israélienne de bombes "GBU-39" - une "arme intelligente" issue du "génie militaire" américain, mais aussi une arme génocidaire.
http://basta.20six.fr/basta/art/152009571/

Partager

mercredi, janvier 07, 2009

Cette brutalité ne brisera jamais notre volonté d’être libres

Pendant six mois, nous, du mouvement Hamas, avons observé le cessez-le feu. Israël l’a rompu dès le début.
7 janvier 2009 / Khalid Meshaal - The Guardian
Pendant 18 mois mes compatriotes de Gaza ont été assiégés, incarcérés dans la plus grande prison du monde, isolés du monde par voie de terre, d’air et de mer, mis en cage et affamés, et même privés de médicaments pour les malades. Après la politique de la mort lente est venu le bombardement.Dans le plus densément peuplé des lieux, rien n’a été épargné par les avions militaires israéliens : immeubles gouvernementaux, maisons, mosquées, hôpitaux, écoles et marchés. Plus de 540 ont été tués et des milliers mutilés pour toujours. Dont un tiers de femmes et d’enfants. Des familles entières ont été massacrées, certaines dans leur sommeil.
Cette rivière de sang est versée sous des mensonges et des faux prétextes. Pendant six mois, nous de Hamas avons observé le cessez-le-feu. Israël l’a rompu dès le début. Il a été demandé à Israël d’ouvrir les passages vers Gaza, et d’étendre la trêve à la Cisjordanie. Il a procédé vers le durcissement de son siège de Gaza, coupant l’électricité et l’eau à répétition.
La punition collective n’a pas stoppé, mais s’est accélérée, avec les assassinats et les morts. Trente Gazaouis ont été abattus par les tirs israéliens et des centaines de malades sont morts directement du siège pendant le soi-disant cessez-le-feu. Israël jouissait d’une période de calme. Pas notre peuple.
Quand cette trêve rompue est allée vers sa fin, nous avons exprimé notre disposition à une nouvelle trêve globale en échange de la levée du blocus et de l’ouverture de tous les passages de Gaza, y compris Rafah. Autant parler à des sourds. Pourtant nous serions prêts a commencer une nouvelle trêve sur ces bases après un retrait total des forces d’invasion de Gaza.
Aucune roquette n’a jamais été tirée depuis la Cisjordanie. Mais 50 Palestiniens y ont été tués et des centaines blessés des mains israéliennes l’an passé, tandis que son expansionnisme progressait sans trêve. Nous sommes supposés nous satisfaire de bouts de territoire qui s’amenuisent, une poignée de cantons à la merci d’Israël, bouclés de toutes parts. La vérité est qu’Israël recherche un cessez-le-feu obéis par nous seuls, en échange d’un siège, de la famine, de bombardements, d’incursions et de colonies de peuplement. Israël veut un cessez-le-feu gratuit.
La logique de ceux qui veulent que nous cessions de résister est absurde. Ils absolvent l’agresseur et l’occupant - avec ses armes de mort et de destruction les plus mortelles - de toute responsabilité, tout en blâmant la victime, le prisonnier et l’occupé. Nos modestes roquettes artisanales sont notre cri de protestation au monde. Les Israéliens et leurs mécènes Américains et Européens veulent nous tuer en silence. Mais nous ne mourrons pas en silence.
Ce qui est vécu à Gaza aujourd’hui l’a été par Yasser Arafat auparavant. Quand il refusa de se plier aux diktats d’Israël, il fut emprisonné dans ses bureaux de Ramallah, entouré de tanks pendant deux ans. Quand ceci ne parvint pas à casser sa résolution, il fut empoisonné.
Gaza a commencé 2009 comme 2008 : sous le feu israélien. L’an dernier, entre janvier et février, au moins 140 Gazaouis moururent des tirs aériens. Et juste avant qu’il se lance dans son assaut militaire raté contre le Liban en juillet 2006, Israël fit pleuvoir des milliers d’obus sur Gaza, tuant 240 personnes.
De Deir Yassine en 1948 à Gaza aujourd’hui, la liste des crimes d’Israël est longue. Les justifications changent, mais la réalité est la même : occupation coloniale, oppression, et injustice interminable. Si c’est le « monde libre » dont Israël défend les « valeurs », comme le prétend la ministre des Aff. Et. Tzipi Livni, alors nous n’avons rien à voir avec ça.
Les leaders israéliens restent saisis de confusion, incapables de fixer des buts clairs pour les attaques - entre éjecter le gouvernement légitimement élu de Hamas et détruire son infrastructure, et arrêter les roquettes. Comme ils ne parviennent pas à casser la résistance de Gaza, ils ont réduit la marque. Ils parlent maintenant d’affaiblir Hamas et de limiter la résistance.
Mais ils ne parviendront a aucun des deux. Les Gazaouis sont plus unis que jamais, décidés à ne pas être terrorisés par la soumission. Nos combattants, armés de la justice de leur cause, ont déjà causé de nombreuses victimes dans l’armée d’occupation, et combattront pour défendre leur terre et leur peuple. Rien ne peut défaire notre désir de liberté.
Encore une fois, Washington et l’Europe ont opté pour aider et encourager le geôlier, l’occupant et agresseur, et pour condamner les victimes. Nous espérions que Barack Obama romprait avec l’héritage désastreux de George Bush mais son début n’est pas encourageant. Alors qu’il a dénoncé sans tarder les attaques de Bombay, il reste muet après dix jours de massacres à Gaza.
Mais nous ne sommes pas seuls. Des millions d’hommes et de femmes adeptes de la liberté sont du côté de cette lutte pour la justice et la libération - comme en témoignent chaque jour les protestations contre l’agression israélienne, non seulement dans la région arabe et islamique, mais dans le monde entier.
Certainement Israël répandra destruction, mort et souffrance à Gaza. Mais il rencontrera le même sort à Gaza qu’au Liban. Nous ne serons pas brisés par le siège et le bombardement, et nous ne nous rendrons jamais devant l’occupation.

* Khalid Meshaal préside le bureau politique du mouvement Hamas.
6 janvier 2008 - The Guardian - Vous pouvez consulter cet article à :http://www.guardian.co.uk/commentis...
Traduction : JPB

Lire aussi :
LA POPULATION DE GAZA ECRASEE SOUS LES BOMBES D’ISRAËL
Ceux qui ont le pouvoir de condamner se taisent Depuis hier matin, 3 janvier, n...
continuer à lire
Génocide : Israël utilise les GBU30 (à l’uranium appauvri) sur Gaza
" Non contents de massacrer massivement les palestiniens de Gaza les SS -
Soldats Sionis... continuer à lire
Très durs combats et forte résistance dans Gaza
L’attaque israélienne s’intensifie sur la ville de Gaza. Les israéli... continuer à lire
Des Armes Non Conventionnelles Utilisées Contre Les Gazaouis
Si nous publions cette photo ce n'est pas pour faire sensation, mais pour montrer la Vé... continuer à lire
La plupart des morts de Gaza étaient des civils non combattants
Dans l’une de ses opérations militaires les plus sanglantes, les Forces d’... continuer à lire
Le massacre des innocents
« Rien n’est plus dangereux que ces consciences endormies, satisfaites&nbs... continuer à lire
Le sang de Gaza est entré dans ma maison (photos et vidéos)
Si je pouvais ce soir, j’écrirai avec mes larmes pour hurler le dégo&ucir... continuer

7.1.09 17:21

Partager

mardi, janvier 06, 2009

Très durs combats et forte résistance dans Gaza

Barbarie et cruauté sionistes sans nom... Un père pleure ses enfants massacrés dans une attaque israélienne - Photo : AFP
L’attaque israélienne s’intensifie sur la ville de Gaza. Les israéliens n’hésitent pas à bombarder les zones d’habitations, massacrant rien que dans la journée d’hier plusieurs dizaines de personnes dont deux familles entières.
D’après Al Jazeera.net, Ma’an, Al Manar / 6 janvier 2009 Info-palestine

Les troupes israéliennes ont accentué leur attaque sur la bande de Gaza, tandis que leur guerre d’agression entrait dans son 11ème jour.
Les bombardements aériens et navals ont tué 45 Palestiniens lundi, faisant monter à 548 le nombre de Palestiniens assassinés depuis que l’offensive a commencé le 27 décembre.
La résistance à tué trois soldats israéliens et blessé 24 autres dans les batailles autour de la ville de Gaza lundi soir, ont reconnu les militaires israéliens.
Forte résistance du Jihad islamique dans Gaza
De grandes explosions et d’intenses combats au sol sont entendus près du centre de la ville dans le quartier est de Shejaiya, tard lundi et dans les premières heures ce mardi.
Les fusées éclairaient le ciel tandis que les hélicoptères de combat et les avions de chasse israéliens volaient à bassse altitude au-dessus de la ville.
Un porte-parole pour les brigades Al-Quds, l’aile militaire du mouvement palestinien du Jihad islamique, a déclareé à Al Jazeera que les tanks israéliens essayaient d’entrer dans la ville de Gaza.
Il a déclaré que les combattants de son groupe avaient détruit un véhicule blindé israélien de transport de troupes dans les combats.
Ayman Mohyeldin d’AlJazeera, rapportant depuis la bande de Gaza, a indiqué qu’une grande partie des combats avait lieu autour d’un secteur plus en hauteur à la périphéries de la ville.
Le secteur donne une vue d’ensemble de toute la partie nord de Gaza, et il serait stratégiquement utile aux militaires sionistes ; en raison de sa surface et de son altitude, ce secteur est probablement employé pour envoyer des fusées vers Israël, ajoute notre correspondant.
De féroces combats entre les troupes israéliennes d’occupation et les combattants de la résistance palestinienne ont lieu également à l’est de Jabaliya au nord de la bande de Gaza.
Tirs généralisés et indiscriminés de missiles par les F-16
Moussa El-Hadda, un docteur de la bande de Gaza, a indiqué que « tout le Gaza est dans le noir excepté la lumière produite par les fusées tirées par les F-16 et Apache [hélicoptères de combat] ».
« Pour la première fois les F-16 volent très bas et tirent des missiles dans toutes les directions.
« Personne ne peut quitter sa maison, nous n’avons aucun abri et Israël le sait parfaitement. Ils bombardent partout et la plupart de leurs bombes frappent des maisons, » a-t-il encore dit à Al Jazeera.
Le mouvement Hamas affiche sa confiance
En dépit de 10 jours de bombardement constant sur la bande de Gaza par les militaires israéliens, un responsable du Hamas a déclaré lundi que la « victoire serait au rendez-vous » pour les combattants palestiniens.
Mahmoud Al-Zahar a déclaré que l’aile armée du mouvement « avait mené ses actions les plus belles lors de sa confrontation avec l’armée vue comme invincible par le reste du monde ».
« Nous les battrons, avec la volonté de Dieu, » a-t-il dit.
Al-Zahar a averti que la guerre israélienne contre Gaza entraînera une juste rétribution de la part des combattants palestiniens.
« Ils ont légitimé le meurtre de leurs propres enfants en tuant les enfants de la Palestine, » a-t-il dit.
« Ils ont légitimé la destruction de leurs synagogues et de leurs écoles en frappant nos mosquées et nos écoles. »
Abu Obeida, porte-parole de l’aile militaire du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam, a averti les militaires israéliens qu’un grand nombre de combattants étaient prêts à leur faire face dans la bande de Gaza.
« Nous avons préparé des milliers de courageux combattants qui vous attendent dans chaque coin de rue et vous accueilleront avec le feu et le fer, » a-t-il dit.
« Tant que l’agression s’intensifiera, vos pertes augmenteront et vous vous enfoncerez toujours plus dans le bourbier de Gaza. »
6 janvier 2009 - Al Jazeera.net

Intenses combats au nord de Gaza - Ma’an News Agency
Une bataille féroce entre les forces israéliennes d’occupation et les combattants de la résistance palestinienne font rage dans la périphérie nord de la ville de Gaza depuis le milieu de la nuit de lundi à mardi.
La bataille se déroule alors que les tanks et les troupes des forces d’occupation avançaient plus profondément dans la bande de Gaza le dixième jour d’une offensive qui a massacré plus de 530 Palestiniens, et en a blessé plus de de 2500.
Alors que la nuit tombait lundi, les troupes israéliennes avaient encerclé la ville de Gaza en venant de quatre directions, mais semblaient ne pas avoir pénétré le centre de la ville. Les avions de guerre israéliens continuent à pilonner Gaza, y compris le centre de la ville.
Le Hamas tiendrait ses forces en réserve
Roni Daniel, un analyste militaire à la télévision israélienne a indiqué que les forces israéliennes font face à de durs combats, et que contrairement aux rapports des militaires, la situation est extrêmement complexe.
Daniel a ajouté dans son analyse que l’opposition principale à l’invasion semble jusqu’ici avoir été le fait des groupes autres que le mouvement Hamas, dont les brigades Al-Aqsa, les brigades Al-Quds du Jihad islamique, et d’autres. Il a dit que Hamas conservait sa puissance de feu pour une épreuve de force ultérieure avec l’armée israélienne.
Cette évaluation a été confirmée par des communiqués venant des divers groupes armés palestiniens à Gaza. Ces deux derniers jours, l’aile armée du Hamas a fait savoir qu’elle a participé à une partie des combats, tandis que d’autres groupes publiaient plus de communiqués revendiquant leur participation aux combats.
Israël ne veut pas de la presse
Israël a arrêté Khader Shaheen, un journaliste palestinien dans Jérusalem, travaillant pour l’agence iranienne Al-Alam, sur l’accusation de violer des lois militaires interdisant la diffusion de « secrets. »
Israël a imposé de sévères restrictions au travail de tous les journalistes, leur interdisant l’accès à Gaza et à ses environs.
6 janvier 2009 - Ma’an News Agency

Dixième jour du génocide de Gaza : des familles massacrées - Al Manar
En ce 10ème jour du carnage israélien, la machine de guerre israélienne est toujours assoiffée de sang : des familles entière sont éradiqués, les ambulances sont visées, les maisons sont bombardées plusieurs fois de suite pour ne laisser aucun survivant, même dans les décombres. Bilan : plus de 540 martyrs, dont 110 enfants et 87 femmes, et plus 2500 blessés, dont 300 sont dans un état critique. Soit selon des sources médicales de Gaza, 30% des victimes sont des enfants dont leur âge varie entre 6 mois et 10 ans.
Selon notre correspondant, l’armée d’occupation israélienne a décidé délibérément depuis ce matin de ne cibler que les familles palestiniennes, sans doute aveuglée par la haine de ne pas pouvoir réaliser une quelconque victoire sur le terrain contre les combattants de la résistance palestinienne. Trois massacres ont été commis par l’ennemi sioniste qui n’a que faire des Chartes de Droits de l’homme ou encore de l’enfant ou de Genève. Bilan : 18 martyrs , dont cinq enfants. Les avions de chasse israéliens ont tiré leurs missiles sur deux familles, en majorité des enfants et des femmes.

A Hay Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, les forces d’occupation israélienne ont terrorisé la population palestinienne : plusieurs familles palestiniennes ont été rassemblées par force dans une ou deux maisons pour être bombarder par l’artillerie israélienne. Une manière à l’israélienne pour cacher leurs crimes.
L’artillerie israélienne a bombardé une maison à Hay Zaytoun, abritant une mère et ses quatre enfants, une autre famille de sept membres, la famille Abou Aycha a trouvé la mort dans un bombardement de la marine israélienne dans le nord du camp de Chateh. Des sources médicales ont précisé qu’ un père et une mère et leurs 5 enfants ont trouvés la mort après qu’un obus maritime ait détruit leur maison.
Selon des sources médicales, l’hôpital Chifaq a accueilli 7 martyrs de la famille Samouni , dont quatre enfants. Selon des témoins, les membres de la famille qui ont survécu, ont affirmé que prés de 20 membres de leur famille sont toujours coincés dans la maison qui a été bombardée par l’artillerie israélienne. Toujours selon ces témoins, les forces d’occupation israélienne sont arrivées à leur domicile, et les ont forcés à se rassembler dans la maison d’un citoyen palestinien, un dénommé Arafat Samouni puis elles ont ordonné à leur artillerie à bombarder la maison.
Des sources médicales ont affirmé que 4 palestiniens ont trouvé la mort et 40 autres ont été blessés, lors d’un raid israélien sur la maison d’un ambulancier.
La région de Abou-Rayda, dans la commune de Khazaa, à l’est de la ville de Khan Younes a subi plusieurs raids israéliens meurtriers, des victimes ont été signalés, leur nombre reste incertain.
Pis encore, l’ennemi sioniste a bombardé un bâtiment appartenant à l’unite médicale à Bourj Chifak, non loin de l’hôpital Chifak, à l’ouest de la ville de Gaza, ce qui a abouti à sa destruction sans oublier 4 ambulances et plusieurs cliniques d’urgences.
De son côté, l’armée d’occupation israélienne a affirmé avoir bombardé la mosquée de Jabaliya, sous prétexte qu’elle abritait des combattants de la résistance et des munitions, voire des lance-roquettes.
Des sources israéliennes ont affirmé que la marine israélienne a bombardé les routes principales qui conduisent à la bande de Gaza. Des témoins ont affirmé que l’armée d’occupation israélienne a isolé la ville de Gaza du sud de la bande de Gaza.
6 janvier 2009 - Al Manar
http://basta.20six.fr/basta/art/150055839/
Lire aussi :
Tous contre le Hamas
"Ca sera dur, c'est sûr. Et personne ne va nous aider." Jali... weiterlesen
La plupart des morts de Gaza étaient des civils non combattants
Dans l’une de ses opérations militaires les plus sanglantes, les Forces d’... weiterlesen
Le massacre des innocents
« Rien n’est plus dangereux que ces consciences endormies, satisfaites&nbs... weiterlesen
Le sang de Gaza est entré dans ma maison (photos et vidéos)
Si je pouvais ce soir, j’écrirai avec mes larmes pour hurler le dégo&ucir... weiterlesen
Génocide : Israël utilise les GBU30 (à l’uranium appauvri) sur Gaza
" Non contents de massacrer massivement les palestiniens de Gaza les SS - Soldats Sionis... weiterlesen
Silence ! On tue à Gaza !
Qui a inventé la belle école ? Celle de Jules Verne Celle de... weiterlesen

Partager

lundi, janvier 05, 2009

Partie pour meurtriers

Un secouriste palestinien tente désespérement de trouver des soins pour une petite fille blessée et terrorisée, et qui fait partie des multiples enfants tués, massacrés, mutilés par l'état sioniste criminel.
« Je ne connais rien qui ressemble à cette situation. Les gens parlent du ghetto de Varsovie comme situation la plus analogue des temps modernes », a dit Falk en parlant du blocus.
5 janvier 2009 / Chris Hedges - Truthdig.com / Info-palestine
Toute personne qui suit les attaques aériennes israéliennes sur Gaza : les bâtiments réduits en morceaux, les enfants tués en se rendant à l'école, la longue rangée de corps mutilés, les mères et épouses en pleurs, la foule de Palestiniens terrifiés ne sachant plus où fuir, les hôpitaux débordés et manquant tellement de médicaments qu'ils ne peuvent plus soigner les blessés, et notre indifférence délibérée et endurcie devant cette souffrance humaine ...peut-elle encore se demander pourquoi on nous hait ?
Notre culte d'autosatisfaction et notre moralité supposée sont aussi mensongers que ceux d'Israël. Nous sommes devenus des monstres, des tyrans militarisés, sauvages et sans cœur. Nous sommes complices d'un massacre humain, un crime de guerre flagrant et ne faisons rien. Nous oublions que les innocents qui souffrent et meurent à Gaza sont un reflet de nous-mêmes, de ce que nous aurions pu être si le destin, l'époque et la géographie avaient changé les circonstances de notre naissance. Nous oublions que nous sommes tous des créatures absurdes et vulnérables. Nous possédons tous la capacité d'avoir peur, de haïr et d'aimer. ...
Les privilèges et le pouvoir, surtout le pouvoir militaire, sont un narcotique dangereux. La violence détruit ceux qui subissent le choc de sa force et ceux qui essayent de l'utiliser pour devenir des dieux. Plus de 350 Palestiniens ont été tués dont beaucoup de civils, et plus de 1.000 ont été blessés depuis le début des attaques de samedi. Ehud Barak, le ministre de défense israélien, a dit qu'Israël est engagée dans une guerre qui ira jusqu'au bout contre le Hamas à Gaza. Une guerre ? Israël utilise des avions de combat sophistiqués et des navires pour bombarder des camps de réfugiés et des bidonvilles surpeuplés afin d'attaquer une population qui ne possède ni force aérienne, ni marine, ni armes lourdes, ni unités d'artillerie, ni blindés, pas d'armée...et Israël appelle cela la guerre. Ce n'est pas une guerre. C'est un meurtre.
Le rapporteur spécial des Nations Unies sur les Droits Humains dans les territoires palestiniens occupés, Richard Falk, l'ancien professeur de droit de l'Université de Princeton, a qualifié ce qu'Israël est en train de faire vis-à-vis des 1.5 millions de Palestiniens à Gaza de « crime contre l'humanité ». Falk, qui est juif, a condamné la punition collective des Palestiniens de Gaza comme étant « une violation flagrante et massive de la loi humanitaire internationale telle qu'elle définie dans l'Article 33 de la Quatrième Convention de Genève ». Il a demandé au « Tribunal Criminel International d'enquêter sur la situation et de décider si les dirigeants civils et les commandants militaires israéliens responsables du siège sur Gaza devraient être inculpés et poursuivis pour violation de la loi criminelle internationale ». L'honnêteté inébranlable de Falk met en rage Israël. Il a été interdit d'entrer dans le pays le 14 décembre lors de sa tentative pour se rendre à Gaza et en Cisjordanie.
« Après qu'on m'ait interdit d'entrer, j'ai été mis dans une salle d'attente avec 20 autres personnes ayant des difficultés pour entrer » raconte-t-il. « A ce moment là, j'ai été traité non pas en tant que représentant des Nations Unies, mais comme une sorte de problème de sécurité, soumis à une fouille corporelle totale et une des plus méticuleuse inspection de bagage que j'ai jamais vu. J'ai été séparé de mes deux compagnons des Nations Unies qui eux ont eu la permission d'entrer en Israël. Puis j'ai été emmené dans le centre de détention de l'aéroport à 1.5 km environ de là. J'ai été obligé de mettre tous mes bagages et mon téléphone portable dans une pièce, puis emmené dans une toute petite pièce verrouillée où se trouvaient 5 autres détenus, pièce qui sentait l'urine et la saleté et vous « invite » à une crise de claustrophobie. J'ai passé les 15 heures suivantes tellement confiné qui s'apparentait à un cours intense sur les misères de la vie en prison, y compris des draps sales, une nourriture immangeable et soit une lumière trop forte ou un noir total contrôlé par le bureau du gardien ».
Israël a interdit à la presse étrangère tout comme Falk, d'entrer à Gaza pour rapporter sur les destructions.
Le but déclaré d'Israël de mettre fin aux tirs de roquettes artisanales de Gaza sur Israël reste non tenu. Les militants de Gaza ont tiré plus de 100 roquettes et mortiers sur Israël, tuant 4 personnes et blessant près de deux douzaines autres et ce, depuis de l'assaut aérien israélien. Israël a menacé de mener une attaque terrestre et a appelé jusqu'à 6.500 réservistes. Elle a massé ses tanks sur la frontière de Gaza et a déclaré cette zone zone militaire fermée.
Les attaques de roquettes du Hamas sont également, comme le fait remarquer Falk, une violation criminelle aux yeux de de la loi internationale. Mais comme le note Falk, « ...un tel comportement palestinien ne légalise pas l'imposition par Israël d'une punition collective qui menace la vie et la santé des populations de Gaza et ne devrait pas détourner les Nations Unies ou la communauté internationale de se décharger de leur devoir moral et légal pour donner une protection au peuple palestinien ».
« C'est une catastrophe humanitaire qui expose chaque jour les 1.5 millions de Gazaouis à une épreuve indicible, à une lutte pour survivre au niveau de leur santé » a dit Falk en parlant du blocus israélien continu de Gaza. « La situation est de plus en plus précaire. Une étude récente rapporte que 46% de tous les enfants de Gaza souffrent d'anémie grave. Des rapports disent que les bombes assourdissantes associées aux survols israéliens ont provoqué une surdité importante, surtout parmi les enfants. Les enfants de Gaza ont besoin de milliers appareils auditifs. La malnutrition est très élevée dans différents domaines et affecte 75% de Gazaouis. Il y a énormément de troubles mentaux surtout au sein de jeunes qui n'ont plus l'envie de vivre. Plus de 50% d'enfants de Gaza en dessous de l'âge de 12 ans ont été détectés comme n'ayant plus envie de vivre ».
Avant les attaques israéliennes, Gaza passait 12 heures par jour sans électricité ce qui peut signifier une sentence de mort pour les personnes gravement malades à l'hôpital. Un grande partie de Gaza se trouve maintenant sans électricité. Il y a peu de médicaments y compris ceux pour le cancer et les fibroses cystiques. Les hôpitaux ont des générateurs mais manquent souvent de combustible. Les équipements médicaux dont l'un des trois scanners CT de Gaza ont été détruit par les fluctuations de l'alimentation électrique. Les équipes médicales ne peuvent pas contrôler la température des incubateurs pour les nouveaux nés. Et étant donné qu'Israël a révoqué la plupart des visas de sortie, certaines des personnes qui nécessitent des soins particuliers comme les malades cancéreux et ceux qui ont besoin de dialyses de reins, sont mortes. Sur les 230 Gazaouis qu'on estime être décédés l'année dernière parce que les soins médicaux adaptés leur avait été refusé, plusieurs d'entre eux ont passé leurs dernières heures aux points de passage israéliens qui leur ont refusé l'entrée en Israël. Les statistiques rassemblés concernant les enfants (soit la moitié de la population de Gaza de moins de 17 ans) sont de plus en plus sinistres. Environ 45% des enfants de Gaza souffrent de déficience en fer par manque de fruits et de légumes frais et 18% ont subi un arrêt dans leur croissance.
« C'est macabre » dit Falk en parlant du blocus. « Je ne connais rien qui ressemble à cette situation. Les gens parlent du ghetto de Varsovie comme situation la plus analogue des temps modernes ».
« Il n'existe pas de structure d'occupation qui ait duré des décennies et qui ait impliqué ce genre de circonstances d'oppression » a ajouté le rapporteur. « L'amplitude, le côté délibéré, les violations de la loi humanitaire internationale, l'impact sur la santé, sur les vies et la survie et les conditions générales justifient la définition de crimes contre l'humanité. Cette occupation est la volonté directe des forces militaires et des autorités civiles. Ils sont responsables et doivent rendre des comptes ».
Le but de l'attaque israélienne vise ostensiblement à briser le Hamas, le groupe islamique radical qui a été élu en 2007. Mais le Hamas a proposé plusieurs fois des trêves sur le long-terme avec Israël et a proposé de négocier une trêve permanente. Pendant le dernier cessez-le-feu établi en juillet à travers des intermédiaires égyptiens, le Hamas a maintenu la trêve malgré le fait qu'Israël avait refusé d'alléger le blocus. C'est Israël qui le 4 novembre a lancé une attaque armée qui a violé la trêve et tué 6 Palestiniens. Ce n'est qu'à partir de là que le Hamas a recommencé ses tirs de roquettes sur Israël.
« C'est un 'crime' de survie » dit Falk en parlant des attaques de roquettes palestiniennes. Le gouvernement israélien a montré que peu d'intérêt vis-à-vis de la diplomatie ou d'une solution pacifique. L'expansion rapide de colonies juives en Cisjordanie est un moyen de déjouer la possibilité d'une solution de deux états en absorbant de larges étendues de propriétés palestiniennes. Israël semble aussi vouloir pousser la Bande de Gaza appauvrie dans « les bras » de l'Egypte. Des douzaines de tunnels connectant Gaza à l'Egypte ont été le moyen principal pour amener de la nourriture et du combustible. Israël a laissé opérer les tunnels sans doute dans un effort de couper encore plus Gaza d'Israël. Cela s'est néanmoins terminé dimanche quand les avions de combats israéliens ont bombardé 40 tunnels le long de la frontière de Gaza avec l'Egypte. Les militaires israéliens disent que les tunnels du côté Gaza de la frontière étaient utilisés pour passer en fraude des armes, des explosifs et des fugitifs. L'Egypte a fermé hermétiquement sa frontière et a refusé de laisser les Palestiniens paniqués entrer sur son territoire.
« Israël n'a jamais été préparée à entrer dans un processus diplomatique qui donnerait aux Palestiniens un état viable » dit Falk. « Les Israéliens sentent que le temps est de leur côté. Ils pensent qu'ils peuvent créer suffisamment de faits sur le terrain pour parvenir à la conclusion qu'un état viable ne pourra jamais émerger. »
L'utilisation de la terreur et de la faim pour briser une population hostile est l'une des plus anciennes formes de guerre. J'ai vu les Serbes bosniaques utiliser ces mêmes tactiques à Sarajevo. Ceux qui ont orchestré de tels sièges ne saisissent pas la rage terrible qui naît des longues humiliations, de la violence aveugle et des exactions. Un père ou une mère dont l'enfant meure par manque de vaccinations ou soins médicaux appropriés n'oublie pas. Un garçon dont la grand'mère meurt tandis qu'elle est retenue à un check-point, n'oublie pas. Une famille qui perd un enfant dans une attaque aérienne, n'oublie pas. Tous ceux qui endurent les humiliations, les exactions et le meurtre de membres de la famille, n'oublient pas. Cette rage devient un virus à l'intérieur de ceux qui, éventuellement, trébuchent dans la lumière du jour. Est-il alors étonnant que 71% des enfants interviewés dans une école de Gaza aient récemment répondu qu'ils voulaient devenir un « martyr » ?
Les Israéliens à Gaza tout comme les Américains en Irak et en Afghanistan, donnent stupidement naissance à une nouvelle génération de militants et de radicaux islamiques. Les Jihadistes, exaspérés par les injustices faites par Israël et les Etats-Unis, visent à reproduire les mêmes actes de sauvagerie, même au prix de leurs propres vies. La violence déchaînée contre les enfants palestiniens deviendra un jour la violence qui se déchaînera contre les enfants israéliens. C'est la tragédie de Gaza et c'est la tragédie d'Israël.
* Chris Hedges, diplômé de Harvard Divinity School, a été durant près de vingt ans correspondant du New York Times à l'étranger (Amérique Latine, Afrique, Moyen-Orient et Balkans). Chris Hedgesl est également l'auteur de l'ouvrage « Fascistes américains : la droite chrétienne et la guerre contre l'Amérique » (American Fascists : The Christian Right and the War on America).

Partager

Génocide : Israël utilise les GBU30 (à l’uranium appauvri) sur Gaza








" Non contents de massacrer massivement les palestiniens de Gaza les SS - Soldats Sionistes - empoisonnent les survivants à l'Uranium Appauvri. La presse israélienne s'est vantée ce matin des exploits technologiques de son armée de l'air qui utilise des Smart Bombs GBU 39 à l'Uranium Appauvri pour bombarder leurs cibles dans la Bande de Gaza, un territoire de 360Km2 d'une densité de population de 3823 habitants au Km² ". Et les médias continuent à renvoyer dos à dos Hamas et Israël !
Ces GBU 39, dites Smart Bombs (Bombes Intelligentes) sont de petites bombes, bon marché, développées par l'industrie militaire américaine pour frapper des cibles en profondeur du type bunkers. Le congrés américain a donné son accord en Septembre pour la fourniture de 1000 de ces bombes à l'armée israélienne, et la première livraison a eu lieu début Décembre. Ces GBU 39 ont été utilisées samedi contre des cibles souterraines et dimanche pour détruire des tunnels sur la frontière égyptienne. Ces GBU 39 sont réputées être trés précises, pèsent 113 Kg, avec une charge explosive de 22,7Kg et ont les mêmes capacités de pénétration que les bombes de 900 Kg. Leur petite taille, permet d'augmenter le nombre de bombes transportées par les avions de combat F15 ou F16 et par conséquent le nombre de cibles visées ce qui explique la violence des attaques de samedi principalement sur la ville de Gaza surpeuplée. Le dard de ces bombes est à l'Uranium Appauvri, UA 238, multipliant sa force de pénétration, elles peuvent être utilisées par mauvais temps et ont une portée de 110Km.
l'UA est un redoutable poison chimique et radiologique qui brûle aisément à l'impact et se réduit à 90% en particules radioactives extrêmement petites (particules nanométriques de quelques milliardièmes de mètre) qui échappent à tout type de masque à gaz. Ces combustions répétées d'uranium voyagent avec les mouvements d'air contaminant l'atmosphère et pénétrant dans les organismes via la respiration. Donc presque tout l'uranium dont se servent les aviateurs se retrouve en quasi totalité sous forme « de gaz métallique radioactif invisible dans la biosphère » que les populations respirent.
Ce n'est pas difficile d'imaginer les conséquences catastrophiques que de tels bombardements avec des bombes GBU 39 à l'UA auront sur la population de Gaza : cancers, malformations congénitales, maladies du système immunitaire... et ce d'autant plus que la population souffre de malnutrition chronique et de manque de soins à cause du blocus israélien. Les conséquences de l'utilisation de bombes à l'UA en Afghanistan et en Irak sont trés bien documentées, notamment par des photos insoutenables de nouveaux nés malformés. En larguant des bombes GBU 39 à l'UA sur des zones densément peuplées de Gaza, Israël procède à un « nettoyage ethnique » lent de la population palestinienne qui sera automatiquement contaminée, et à une destruction de l'environnement.
Le gouvernement sioniste de Tel Aviv n'a pas de chambres à gaz, pas de gaz Zyklon, il a des Bombes « Intelligentes » pour exterminer le peuple palestinien, un véritable crime contre l'humanité. Les armements à l'UA sont illégaux.
protection-palestine.org

4 janvier 2009 / Altermonde-levillage

Partager

dimanche, janvier 04, 2009

Ceux qui ont le pouvoir de condamner se taisent

LA POPULATION DE GAZA ECRASEE SOUS LES BOMBES D’ISRAËL
Depuis hier matin, 3 janvier, nous n’arrivons plus à établir de communication avec ces braves familles que nous connaissons à Gaza et que nous savons dans l’incapacité absolue de fuir où que ce soit. L’électricité et toutes les communications sont coupées. Il n’y a pas un endroit à Gaza qui ne soit bombardé.
Ce sont des êtres Humains. Très Humains. Ils sont sans réelle défense.
Le gouvernement israélien les a enfermés durant une année et demie dans une prison "à ciel ouvert". En violation de toutes les conventions internationales qui interdisent les punitions collectives. il les a privés de nourriture, affamés, affaiblis. Il a interdit l’accès aux journalistes, afin qu’ils ne puissent pas voir l’horreur : les milliers de gens mutilés, les médecins débordés, les enfants terrorisés, les parents désespérés, les destructions insensées.
Le 27 décembre, Israël avait déjà déversé plus de cent tonnes de bombes en trois minutes : 300 civils, essentiellement, avaient perdu la vie ; mille autres avaient été cruellement blessés.
Hier soir, 3 janvier, les soldats israéliens ont commis l’inimaginable. Avec l’approbation de la quasi-totalité de leur population [1], ils ont commencé à pénétrer dans la bande de Gaza par le nord, et ont lancé une offensive massive avec leurs avions de guerre, leur marine, leur artillerie.
Les bombes sont tombées de plus en plus massivement et sans discontinuer toute la nuit.
1,6 millions de personnes, dont 800’000 enfants sont là, abandonnés du monde sous un déluge de feu, entassés sur cette petite bande de terre surpeuplée.
Qu’attendent pour réagir nos gouvernements, si soucieux de défendre les droits humains au Tibet, alors que, outre ce carnage immense, ce qui est très inquiétant, l’armée israélienne bombarde Gaza depuis le 27 décembre avec une nouvelle arme appelée « bunker-buster », GBU-39, dite intelligente, récemment fournie par les Etats-Unis ?
Il s’agit d’une bombe de haute précision, longue de 175 centimètres, pesant 113 kg, pouvant transpercer 90 cm de béton armé. Guidée par GPS cette bombe, une fois au sol, a une capacité de pénétration de 30 mètres de profondeur et libère 22,7 kg d’explosifs.
Nous avons écrit, nous avons cherché à alerter le monde, nos autorités. Nous publions ici notre dernier appel à notre cheffe des Affaires étrangères [2] qui est restée jusqu’ici absente, muette.
Madame,
Le silence de votre département est insupportable. Il y a 800’000 enfants à Gaza qui souffrent de faim et des bombardements. Qui s’en soucie ?
Parmi les complices de cette guerre unilatérale que le Palestinien Omar Barghouti dénonce , nous pouvons également ajouter votre nom, celui de votre gouvernement.
Les gens sincères, qui défendent les droits humains de manière désintéressée, les journalistes qui, sur les nouveaux médias, cherchent à montrer ce qui se passe réellement, ne sont pas en vacances. Ils ont travaillé jour et nuit depuis le 27 décembre, pour corriger les informations que les médias biaisent. Ces gens, parmi lesquels je suis, ont attendu en vain que vous condamniez la sauvagerie de l’Etat d’Israël.

[1] Malgré ce carnage, selon un sondage fait le 2 janvier, 95 % des Israéliens juifs (hormis la petite minorité d’Israéliens d’origine palestinienne) soutiennent ces bombardements.
[2] Appel envoyé le 2 janvier à Mme Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département des Affaires étrangères de la Confédération helvétique.

SILVIA CATTORI dimanche 4 janvier 2009, par Sylvia / Oulala

Partager